Nouvelle ressource généalogique pour Sainte-Famille

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À l’occasion de la seconde édition de la Semaine nationale de la généalogie qui aura lieu du 23 au 30 novembre 2013, la Fondation François-Lamy lancera une nouvelle base de données généalogique.

Cette nouvelle base de données contient l’ensemble des registres paroissiaux de Sainte-Famille.

Cette nouvelle base de données contient l’ensemble des registres paroissiaux de Sainte-Famille de ses débuts, en 1666, jusqu’en 1941. Compilée à partir des documents originaux aujourd’hui préservés à Bibliothèque et Archives nationales du Québec, cette base de données contient l’ensemble des baptêmes, mariages et décès inscrits dans les registres de la paroisse jusqu’en 1941.

Cette nouvelle ressource viendra s’ajouter aux livres et bases de données disponibles dans le centre de documentation en généalogie de la Maison de nos Aïeux. Le centre de documentation pourra être consulté par les visiteurs cet automne du lundi au vendredi de 10h à 16h jusqu’au 6 décembre. Veuillez consulter le site internet de l’organisme pour davantage de détails (www.fondationfrancoislamy.org).

Le travail colossal de dépouillement des registres de Sainte-Famille fut réalisé bénévolement par Monsieur Jean-Guy Houde sur une période de plus de trois ans. L’organisme profite de cette occasion pour remercier Monsieur Houde, malheureusement décédé en juillet dernier, de son dévouement à ce projet ainsi que de son attention aux détails résultant d’un souci d’offrir un résultat le plus exact possible.

Le projet de dépouillement des registres de l’île d’Orléans amorcé en 2009 se poursuit encore aujourd’hui alors qu’une équipe de bénévoles travaille sur les paroisses de Saint-Pierre, Saint-Jean et Saint-Laurent. La Fondation François-Lamy est d’ailleurs à la recherche de bénévoles passionnés de généalogie pour le dépouillement des registres de Saint-François et Sainte-Pétronille. (J.M.T.)

L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Bibliothèque, Fondation François-Lamy, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Sainte-Famille, île d’Orléans, Saint-François

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires