S’outiller pour comprendre et communiquer avec une personne atteinte d'Alzheimer

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Journée de ressourcement Les Roseaux, le mercredi 23 mars 2011

La Société Alzheimer de Québec est heureuse d’inviter à nouveau la population ainsi que les proches aidants d’une personne vivant avec la maladie d’Alzheimer à une activité de ressourcement présentée par le groupe Les Roseaux le mercredi 23 mars, de 9 h à 15 h au Montmartre Canadien (1669, chemin Saint-Louis)

Josée Vaillancourt, coordonnatrice du centre de jour l’Intemporel de La Société Alzheimer de Québec, prononcera la conférence initiale.

La journée de ressourcement débutera dès 9 h 30 avec la conférence «Mieux vivre avec le présent; s’outiller pour mieux comprendre et communiquer avec une personne vivant avec l’Alzheimer». L'allocution sera présentée par Josée Vaillancourt, coordonnatrice du centre de jour l’Intemporel de La Société Alzheimer de Québec.

Un dîner suivra et les activités reprendront dès 13 h 30 avec la présentation d’une 2e conférence «Les aînés et la fiscalité». Deux experts en la matière, Réjean Bérubé, agent de recherche Revenu Québec, et Nicole Goulet, agente principale de demandes de renseignements à l'Agence de revenus du Canada, seront sur place pour faire le tour de la question.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en composant le 418 527-4294, poste 0 ou encore le numéro sans frais au 1 866 350-4294 poste 0. Il est aussi possible d’obtenir de l’information par courriel au cpichette@societealzheimerdequebec.com.

Le coût est de 20 $ pour la journée, incluant les deux conférences et le dîner, ou de 10 $ pour la demi-journée. Notez que le stationnement est gratuit pour les participants. Date limite d’inscription le vendredi 18 mars 2011.

Depuis maintenant 25 ans, la Société Alzheimer de Québec, un organisme à but non lucratif est le seul organisme à offrir gratuitement des services d’écoute, d’aide, de soutien et d’accompagnement aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, à leur famille et à leurs proches aidants dans la grande région de Québec.

Pour en connaître davantage sur la Société Alzheimer de Québec : www.societealzheimerdequebec.com

(Source : La Société Alzheimer de Québec)

Organisations: La Société Alzheimer de Québec, Revenu Québec, Agence

Lieux géographiques: Québec, Canada, Région de Québec.Pour

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires