Conservez un corps souple, fort et agile après 45 ans

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans son livre Au fil du temps, le corps heureux, préfacé par l'éminent docteur Richard Béliveau, l'auteure Thérèse Cadrin Petit propose d'apprendre à développer et conserver les cinq qualités du corps heureux. De fait, avec le temps, posture juste, force, souplesse, souffle et précision deviennent des atouts de longévité.

Le livre publié aux Éditions de l'Homme est vendu 27,95 $.

À 45 ou 50 ans, le processus de maturation physiologique se manifeste par des phénomènes comme des douleurs musculaires, la perte de force et la réduction de la souplesse pour ne nommer que ceux-là. Or, ces phénomènes peuvent être ralentis, retardés et même renversés dans certains. Ce livre vous dit comment.

Il suggère des exercices simples et efficaces pour acquérir ou conserver la force, la souplesse et l’agilité nécessaires à la poursuite de nos activités dans des conditions optimales. «Si nous voulons voyager loin, ménageons notre monture. À 45, 55, 65 ans ou plus, prenons la situation en main et offrons-nous un corps heureux à vie», indique l'auteure qui a profité de la collaboration de Lucie Dumoulin.

Après une carrière en danse classique, Thérèse Cadrin Petit a fait des études en physiologie et en ostéopathie. Première diplômée canadienne de la table Penchenat, elle crée en 1985 sa méthode de gymnastique sur table. Nommée «Femme de mérite de l'année en sport et mieux-être» en 2009 par la Y des femmes, elle transmet ses connaissances aux enseignants du Québec et du Canada.

Lieux géographiques: Québec, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires