Un appui de taille à la Fondation Robert-Giffard

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Succès de la soirée-bénéfice «Vins et festin»

Près de 300 personnes réunies afin de vaincre les tabous ont fait un succès de la soirée-bénéfice annuelle, tenue récemment à l’hôtel Château Laurier, pour venir en aide financièrement à la Fondation Robert-Giffard de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec.

Les coprésidents d’honneur, Camil Lévesque, vice-président, actuariat institutionnel et sélection des risques chez Desjardins Sécurité financière, et Jacques Bérubé, directeur général à la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin de Beauport, en compagnie de Raymonde Touzin, présidente du conseil d’administration de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, Paule De Blois, présidente de la Fondation Robert-Giffard et Dr Simon Racine, directeur général de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec.<@CP> (Photo courtoisie Simon Lecomte)

Présenté sur le thème «Vins et festin, jongler avec la maladie mentale!», sous la coprésidence d’honneur de Camil Lévesque, vice-président, actuariat institutionnel et sélection des risques chez Desjardins Sécurité financière et Jacques Bérubé, directeur général de la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin de Beauport, l’événement a en effet permis de recueillir plus de 85 700 $.

Cette soirée a d’ailleurs donné l’occasion aux invités de célébrer le courage de ceux qui, chaque jour, doivent jongler avec la maladie mentale soit, leur maladie ou celle d’un proche. C’est avec beaucoup d’attention et d’émotions que les convives ont visionné une vidéo présentant le témoignage de quatre jeunes surmontant quotidiennement les obstacles et les tabous de la maladie mentale.

Présent à la soirée, le ministre de la Santé, Yves Bolduc, a souligné le courage de ces merveilleux jeunes à qui l’Institut universitaire en santé mentale redonne espoir grâce à ses nombreux services.

15 000 $ en bourse à un chercheur

M. Bolduc a de plus annoncé la collaboration du ministère de la Santé et de la Fondation Robert-Giffard dans l’octroi d’une bourse de 15 000 $ à Damien Vistoli, un chercheur de la relève.

Avec les sommes amassées, la Fondation Robert-Giffard pourra contribuer à l’acquisition d’équipement de haute technologie pour le Centre de recherche Université Laval Robert-Giffard de Beauport et soutenir le recrutement de chercheurs de renommée internationale, de même que la relève scientifique dans la recherche de pointe sur les causes des maladies mentales.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Fondation Robert-Giffard, Desjardins Sécurité, Caisse Desjardins du Vieux-Moulin de Beauport Institut universitaire Ministère de la Santé Université Laval Robert-Giffard de Beauport Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires