Journée de support aux proches touchés par l'Alzheimer

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quotidiennement, plusieurs personnes ont à composer avec un être cher atteint de la maladie d’Alzheimer. Ces familles et proches aidants ont besoin de support. C’est dans cette optique que la Société Alzheimer de Québec tient, à nouveau cette année, une journée d’information gratuite, le dimanche 29 janvier, au Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

La Journée d'information de la Société Alzheimer de Québec est toujours fort courue en début d'année. (Photo archives)

Cette année encore, de nombreux exposants prendront part à l’événement. De 9 h à 15 h, les visiteurs pourront ainsi obtenir une foule d’informations concernant l’aide à domicile, l’hébergement, les aspects médicaux, le répit pour aidants, le soutien psychologique, la planification financière, la recherche sur la maladie d’Alzheimer, en plus des meilleures façons d’adapter son environnement.

De plus, de 10 h à 16 h, trois conférences seront présentées, soit : «La maladie d’Alzheimer, le passé, le présent et le futur : clinique, recherche et traitement» par Drs Rémi W. Bouchard et Dr Louis Verret, neurologues à la Clinique interdisciplinaire de la mémoire du CHA Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec; «L’impact psychologique et comportemental de la maladie d’Alzheimer» avec le Dr François Rousseau, gérontopsychiatre et professeur agrégé à l'Institut universitaire en santé mentale de Québec de la Faculté de médecine de l’Université Laval à Québec; et «Comment aider sans se brûler» par Jocelyne Nadeau, coordonnatrice de la formation à l’Institut de formation et recherche-action (INFRA).

Cette journée d’information s’adresse à tous ceux qui désirent en savoir plus sur la maladie d’Alzheimer. L’entrée et le stationnement sont gratuits. L'activité s'inscrit dans le cadre de «Janvier, mois dédié à la sensibilisation à l’Alzheimer». Notons à cet égard que plus de 500 000 Canadiens sont atteints de cette maladie dégénérative. D'ici à 2038, on estime que 1,1 million de Canadiens en souffriront.

Pour plus d’information : 418 527-4294 ou www.societealzheimerdequebec.com

Organisations: Alzheimer, CHA Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec, Institut universitaire Université Laval Institut de formation

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Karine
    24 janvier 2014 - 18:50

    Ce dont je te parlais!