Ni Vu Ni Cornu, une galerie en feu

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ouverte hier à Sainte-Anne-de-Beaupré

Miraculeusement épargné de l’incendie qui a ravagé la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré et ses alentours au début du siècle dernier, l'ancien hôtel St-Louis abrite maintenant une galerie d'art qui a ouvert ses portes le 5 mai, au 10 005, avenue Royale.

Initiative de l’artiste multidisciplinaire Cbastien Tardif, la Galerie Ni Vu Ni Cornu a donné le coup d’envoi officiel à ses activités, hier soir, dans le cadre soirée interactive et pleine de rebondissements où les cinq sens ont été mis à contribution.

Plus d’une trentaine d’artistes de Québec et d’ailleurs ont exposé leurs œuvres lors de ce vernissage. Les visiteurs ont aussi la chance de voir les Machines intrigantes du Général Patente et d’assister à des prestations d’artistes du cirque, notamment du groupe Les Vitaminés. Une toile de l’artiste Annie Lévesque a fait l’objet d’un tirage au cours de la soirée.

Sous le thème du feu

Sous le thème du feu, le vernissage a rendu hommage à l’édifice qui abrite la galerie. Des bulles de savon en sortaient durant l'ouverture. Avant son acquisition Cbastien Tardif, l’endroit était en perte de vocation.

Oeuvrant dans le domaine du cirque depuis plus de 14 ans, Cbastien Tardif a fait ses débuts à l’École de cirque de Québec en 1997. En 2003, il devient un personnage important du spectacle KÀ du Cirque du Soleil, mis en scène par Robert Lepage. Il revient au Québec en 2005 et forme avec son complice Vincent Dubé le duo Les Vitaminés, finaliste à l’émission «Incroyable Talent» en France en 2008 et acclamé au World Busker Championship, à Dublin, en Irlande.

L’Atelier Galerie Ni Vu Ni Cornu souhaite se démarquer dans l’univers culturel de Québec en prônant l’originalité et le plaisir. Par ses démarches colorées, il a pour mission de favoriser des rapports conviviaux entre les artistes, le lieu et les visiteurs. (M.C.)

Pour de plus renseignements, visitez le site Internet www.nivunicornu.com.

Organisations: Groupe Les Vitaminés, École de cirque de Québec, Atelier Galerie Ni Vu Ni Cornu

Lieux géographiques: Québec, Sainte-Anne-de-Beaupré, France Dublin Irlande

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires