Mademoiselle Fizz, lance son deuxième album

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mélissa Cauchon, résidante de Château-Richer chante en solo depuis plus de huit ans. Elle a découvert son amour de la chanson en Espagne alors qu’elle y travaillait dans les cuisines d’un hôtel. L’idée de faire un album lui est apparue lorsqu’elle a perdu son emploi de représentante à l’internationale en 2008. Et voilà que cette semaine, le 17 avril, Mademoiselle Fizz lancait son deuxième album intitulé Plaisir Coupable au Charlotte Ultra Lounge. Par Maryse Néron

Son album possède une sonorité plus country que le précédent qui rendait hommage à Henri Salvador. Elle mentionne l’avoir fait tout d’abord pour se faire plaisir puisque la musique country est un des plaisirs coupables. On y retrouve 13 pièces en français, en anglais et en espagnol qui, au premier regard, paraissent très différentes. Des succès comme Kiss me, Every breath you take et L’encre de tes yeux sont interprétés tout en douceur et en chaleur; ce qui amène une unité à l’album. Elle était enceinte au moment de l’enregistrement de l’album, et ça s’entend !

Déjà un autre album

La chanteuse ne chôme pas puisqu’au moment de lancer son deuxième album, elle s’affaire déjà à l’écriture d’un troisième qui contiendra uniquement des compositions. «Il sera davantage électro mais toujours avec des sonorités jazz», précise la chanteuse qui travaille avec un DJ pour cet album qui sortira au printemps 2013. On peut déjà entendre un extrait sur You Tube sous le titre Ibiza Shore .

À long terme, elle aimerait faire une tournée mais surtout vivre de sa musique. Le monde musical est très concurrentiel, c’est pourquoi elle est présentement à la recherche d’une maison de disque afin de rayonner à plus grande échelle. Pour ceux qui se questionnent sur l’origine de son nom d’artiste, elle se faisait surnommer Fizz au secondaire par ses coéquipières de Basketball. Étant petite et hyperactive, le nom des populaire bonbons pétillants lui était de mise.

Organisations: Ibiza Shore

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires