Ouverture de Ni Vu Ni Cornu : le plaisir des cinq sens au menu !

Olivier Racine-Lessard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec l’été revient l’ouverture du barbecue et des entreprises de tourisme estival. Ni Vu Ni Cornu atelier & galerie situé à Sainte-Anne-de-Beaupré a décidé de jumeler les deux pour sa «folle» ouverture qui aura lieu le jeudi 17 mai prochain.

Comme celle de l’an passé, la fête d’ouverture de Ni Vu Ni Cornu promet d’être haute en couleur.

Pour l’occasion, la population est conviée à un barbecue «rétro-kitsch» en compagnie des artistes en arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art, dont plusieurs jeunes artistes de la relève professionnelle. Tapis gazon, flamants rose et nains de jardins sont à la base de l’ambiance dite «rétro-kitsch». Cette soirée d’ouverture promet d’ailleurs d’être tout sauf ennuyante!

«On va travailler beaucoup au niveau des sens, du plaisir des sens !», mentionne la directrice de Ni Vu Ni Cornu atelier & galerie, Annie Lévesque. «On est parti du principe que les gens veulent du plaisir, on voulait éclater ce coté pour les sens. Par exemple, on a des artistes qui travaillent les tissus, les textures, donc on doit toucher l’œuvre pour la comprendre.»

Soirée interactive

Pour ceux qui se déplaceront le soir de l’ouverture, vous serez invités à dessiner sur la poutre-tableau-noir, à vous faire plaisir en touchant la poutre-toutou et à rigoler en vous regardant dans la poutre-miroir-déformant. Et ce ne sont là que quelques exemples! De plus, la troupe de cirque CRÉATZIRQUE sera sur place pour animer le tout avec différents numéros. MIUM créations culinaires se chargera du barbecue et vous fera découvrir ses bouchées créatives tout au long de la soirée.

«L’an dernier, c’est entre 200-250 personnes qui étaient présentes à notre première ouverture ! C’est sûr qu’on s’attend à plus de gens que l’an passé pour notre deuxième ouverture ! On fait déplacé des artistes de partout au Québec, alors sa attire des gens d’un peu partout aussi», assure Mme Lévesque.

La soirée est gratuite pour tous ceux qui voudraient s’y rendre. «C’est en quelque sorte un cadeau de bienvenue pour la population!», souligne la directrice de l’atelier & galerie. De plus, parmi les gens présents, on fera le tirage d’une œuvre d’art au courant de la soirée. Mme Lévesque n’a pas voulu confirmer le nom de l’artiste qui est derrière l’œuvre qui sera tirée désirant réserver la surprise aux gens sur place.

Projets pour Ni Vu Ni Cornu

La jeune entreprise, récemment finaliste au concours jeunes entrepreneurs des centres Desjardins financiers aux entreprises, a plusieurs projets en vu qui devraient se concrétiser dans un avenir proche. Ils vont entre autre participer à la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré en s’occupant du volet artistique de la fête. Il n’y a rien d’officiel encore mais une grande œuvre collective est dans les cartes. Ils ont également un projet en collaboration avec le Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré pour un événement artistique dans les alentours de la nouvelle fontaine aménagée devant de la Basilique. Encore une fois, rien de confirmé. C’est une histoire, tout comme l’entreprise, à suivre !

Organisations: Ni Vu Ni Cornu atelier

Lieux géographiques: Québec, Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires