Marc Hervieux en spectacle à l’église de Courville

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le populaire ténor québécois de renommée internationale, Marc Hervieux, clôturera les fêtes du centenaire de l’église de Courville avec la présentation d’un spectacle, le samedi 18 août à 20 h.

Le curé de la paroisse, Raynald Côté, le président des fêtes du centenaire, Michel Guillot, et le directeur général de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency, Richard Ferland, présentent l’affiche annonçant le spectacle de Marc Hervieux, le samedi 18 août à 20 h, à l’église de Courville. <@CP> (Photo Michel Bédard)

«C’est avec beaucoup de joie que nous accueillerons dans notre église ce chanteur connu à travers le monde. Il sera accompagné pour l’occasion d’un pianiste. Comme aucun siège n’est réservé, ce sera premier arrivé, premier servi. On peut déjà se procurer des billets au coût de 35 $ en composant le 418 663-9875, poste 221, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Il faudra faire vite, car je suis sûr qu’ils s’envoleront rapidement», a souligné le président des fêtes, Michel Guillot, lors d’un point de presse, lundi dernier, au Manoir Montmorency.

Une église à visiter

Une nouveauté cette année, deux guides étudiants subventionnés par le programme Emplois d’été Canada aideront les visiteurs à découvrir la riche histoire de l’église, du lundi au vendredi entre 10 h 30 et 15 h 30, pendant toute la période estivale.

Plusieurs panneaux d’interprétation illustrés de photos anciennes sont d’ailleurs déjà en place dans l’église pour rappeler les faits marquants qui ont eu lieu dans la paroisse au cours des 100 dernières années.

Un album-souvenir à conserver

Aussi responsable de la réalisation de l’album-souvenir du centenaire de l’église et du 10e anniversaire de la paroisse Bienheureuse-Marie-Catherine-de-Saint-Augustin, Michel Guillot a lancé une invitation aux paroissiens à se procurer cette publication qui résume en une cinquantaine de pages l’histoire de l’église et revient sur la période de ses débuts entre 1912 et 1915.

«Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la publication de cet ouvrage, dont Louisette Giroux qui nous a fourni de précieux livres pour nous aider à rappeler certains des débuts de notre histoire», a ajouté M. Guillot.

Les personnes désirant se procurer une copie de cet album-souvenir au coût de 5 $ sont invitées à communiquer au 418 660-4274. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: église de Courville, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Canada, Paroisse Bienheureuse-Marie-Catherine-de-Saint-Augustin, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires