Le Marché Romarin présenté au théâtre Pépino de Saint-Tite-des-Caps

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une quinzaine de jeunes, qui fréquentent le service de garde de l’école Caps-des-Neiges II, ont offert une prestation remarquable devant parents et amis le dimanche 6 mai dernier, en jouant sur scène la pièce Le Marché Romarin. L’œuvre a été crée par l’éducatrice en service de garde, Denise Renaud, une passionnée de son métier et «une véritable Denise Filiatrault», selon les dires de Guy Malenfant, directeur de l’école.

Le scénario, écrit par Mme Renaud, raconte l’histoire de Mme Endive, une marchande qui vient de s’installer au Marché Romarin, qui est situé sur la rue des Piments Verts. De curieux clients se font des idées bizarres sur les végétaux. Ces drôles de personnages s’apitoient sur le sort qu’on réserve aux aliments et décident de fonder une société protectrice des fruits et légumes ! Au grand désarroi de Mme Endive… une manifestation s’organise dans son marché.

C’est une maman bénévole, Chantale Rancourt, qui a joué le rôle de Mme Endive. Elle était appuyée par Mélika Ferland, Laurianne Lachance, Émie Lachance, Félixanne Laviolette, Mathias Duclos, Ann-Sarah Lachance, Marie-Félixe Ferland, Marika Verreault, Gabrielle Mercier, Amélie Thomassin, Malory Fortin, Émy Tremblay-Baker, Marjorie Lachance, Émilie Ferland et Angelina Gauthier-Albomoz. De jeunes acteurs au talent prometteur ! Une autre éducatrice, Marie-Chantale Miron s’est pour sa part consacrée à la conception des décors et des costumes.

(M.G.)

Organisations: Marché Romarin, Pépino de Saint-Tite-des-Caps

Lieux géographiques: Rue des Piments Verts

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires