Des artistes de l’ESMSA honorés

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 9 mai dernier, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a mis en valeur, comme elle le fait chaque année, des œuvres artistiques réalisés par une vingtaine d’élèves. Ainsi, des peintures, des compositions musicales et d’autres créations ont fait l’objet d’un vernissage tenu sous le thème Affiche tes couleurs et qui s’est déroulé à l’école spécialisée de l’Envol.

Parmi les élèves sélectionnées pour le vernissage Affiche tes couleurs qui a eu lieu la semaine dernière, trois sont de l’ESMSA.

Un jury constitué d’enseignantes et d’enseignants d’arts plastiques a eu la tâche de sélectionner quelque 20 créations d’élèves du primaire, du secondaire et des écoles spécialisées de la Commission scolaire. Parmi les gagnants, trois fréquentent l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne. Anaïs Beauvent Cryns, 1ère secondaire a été récompensée pour son œuvre intitulée La danseuse, comme Emmy Drouin, 1ère secondaire pour De bambin à adulte et Catherine Lachance pour Face cachée. Leurs œuvres, comme celles des autres gagnants, seront intégrées à la collection privée de la Commission scolaire.

L’art qui se déplace

Une remorque aménagée en salle d'exposition et prêtée par le Centre de formation en transport de Charlesbourg était présente lors du vernissage et a suscité beaucoup d’enthousiasme. Elle prendra la route des écoles de la Commission scolaire, pour permettre à des groupes d’élèves d’admirer les créations.(M.G.)

Organisations: Commission scolaire, Centre de formation

Lieux géographiques: Charlesbourg

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires