Le Studio LS quitte la scène

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après presque 10 ans à enflammer les planchers de danse, le Studio LS cesse ses activités. La directrice, Lina Séguin, et quelques professeurs, quittent pour réaliser d'autres projets. À partir de la prochaine session, ce sont les Studios de danse DixVersions qui prendront la relève.

Frédéric Savard

Lina Séguin, qui a donné vie au studio qui porte son nom, jure que ce n'est pas parce que son amour pour son sport s'est effrité qu'elle prend un nouveau départ. «J'aime toujours autant la danse, c'est juste que maintenant c'est le temps pour moi de prendre mon congé parental que j'aurais dû prendre il y a plus d'un an et demi! Ça a été une décision crève-cœur, mais je tiens à passer plus de temps avec ma famille et à l'agrandir si possible!», explique-t-elle.

Stéphanie Lessard, 24 ans, de Beaupré, qui en est à sa 3e session de cours avec Lina ne tarit pas d'éloges envers sa professeure: «Elle est tellement dynamique! Elle est toujours souriante et créative. Elle a une grande joie de vivre et on voit qu'elle adore ce qu'elle fait. À chaque année, elle s'efforce de monter des spectacles très différents pour le bonheur de tous!»

Spectacles d’adieu

Les 2 et 3 juin prochains auront donc lieu les quatre spectacles de fin de session du Studio LS qui seront assurément teintés d'une saveur émotive bien spéciale. Autant le samedi que le dimanche, les spectacles se tiendront à 13 h 30 et 19 h. Il est toujours possible de se procurer des billets pour les deux spectacles du samedi et pour celui de dimanche après-midi.

Les Studios de danse DixVersions

Les Studios DixVersions, qui auront la dure tâche de succéder au Studio LS, sont en activité depuis 2005. Ils sont réputés pour leur expertise dans les danses de rues, le Hip-Hop et le Breakdance. En 2010, ils représentaient le Canada aux Championnats du Monde en Hip-Hop où ils terminaient en 10e place sur une cinquantaine de troupes. Par ailleurs, depuis un an les studios offrent des cours de Jazz Lyrique, de Contemporain et de Classique. Que ce soit pour du récréatif ou du compétitif, les Studios DixVersions vous invitent à entrer dans la danse! Et n'ayez craintes, ce changement de direction n'aura pas d'incidence sur la clientèle en ce qui a trait aux endroits où se donnent les cours. Ils seront encore donnés principalement à l'École secondaire Mont-Ste-Anne et au Gym Ultra. Certains cours seront aussi disponibles le week-end.

Pour d'autres renseignements sur les Studios de Danse DixVersions ou pour des détails sur les inscriptions de l'automne, vous pouvez consulter le www.studiosdixversions.com et le www.studiols.ca.

Organisations: École secondaire Mont-Ste-Anne

Lieux géographiques: Canada, Cours de Jazz Lyrique, Contemporain Classique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires