Gros plan sur le Projet Zoom

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'école secondaire Mont-Sainte-Anne (ESMSA) accueillait, le mardi 22 mai dernier, le vernissage de la petite entreprise d'infographie 9ID, mise sur pied par six jeunes dans le cadre du Projet Zoom. Au cours de l'événement à saveur professionnelle, Syndy Verreault, Francis Dupont, Rose-Marie Lachance, Alexandre Courtois, Charlie Delisle et Nathan Blouin ont chacun reçu un diplôme ainsi qu'un portfolio contenant les affiches de nature sociales qu'ils ont créé tout au long de la session d'hiver qui s'est échelonnée de février à mai cette année.

Par Frédéric Savard

Evelyne Morin et Anne-Marie Leroux montrent quelques-unes des réalisations des jeunes du Projet Zoom.

Sous le signe de la persévérance et de la réussite scolaire

Le projet Zoom est une initiative qui a pris forme grâce à l'implication passionnée d’Anne-Marie Leroux, agente de sensibilisation à l'entrepreneuriat Jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi Charlevoix/Côte-de-Beaupré, Evelyne Morin, designer graphique et co-fondatrice de la jeune et dynamique entreprise Terminus Création de même que du CLAP, le Chantier Local Action Persévérance. Pendant une trentaine d'heures, échelonnées sur 12 semaines, les jeunes ont appris à utiliser Photoshop pour réaliser les commandes de leurs deux clients, Plu Mobile et le Centre Jeunesse Emploi pour la semaine de la sensibilisation de la santé mentale.

«Ça a été un projet très valorisant qui leur a permis de développer leur confiance en eux-mêmes! Je suis fier de ce qu'ils ont accompli!», explique Mme Leroux en parlant des participants. «Je ne pensais pas que je pouvais être créatif comme ça, mais là je sais que j'ai pas mal d'imagination finalement!», a pour sa part remarqué Nathan Blouin, participant.

Organisations: Chantier Local Action Persévérance, Terminus Création, Centre Jeunesse Emploi

Lieux géographiques: Carrefour, Charlevoix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Anne Marie Leroux
    31 mai 2012 - 20:14

    Merci Frédéric pour ce bel article et surtout pour l’intérêt démontré envers les jeunes et notre projet ! Anne Marie Leroux