À vos pinceaux pour la Route de la Nouvelle-France en peinture

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Association culturelle et artistique de la Maison Vézina (ACAMV) tiendra la 9e édition de son symposium, La Route de la Nouvelle France en peinture, les 9 et 10 juin prochains. C’est au Parc de la Chute-Montmorency, côté Boischatel, que se déroulera le populaire événement.

Un automne mouvementé, par Suzanne Claveau, la présidente d’honneur de la 9e édition du symposium la Route de la Nouvelle-France en peinture.

Pour l’occasion, 65 artistes, provenant des quatre coins du Québec et du Nouveau-Brunswick, seront à l’œuvre sur le site. Les visiteurs sont aussi invités à participer à l’élan créatif puisqu’une grande fresque sera réalisée sur le thème : «Mon paysage, ma côte» en collaboration avec la Pharmacie Brunet de Boischatel. L’atelier est ouvert à tous et gratuit.

Suzanne Claveau, artiste peintre originaire de la Ville de Saguenay, assurera la présidence d’honneur de l’événement. Cinq autres peintres de renommée seront aussi mis en valeur: Anne Drouin, Josée Fontaine, Rénald Gauthier, Sophie Moisan et Raymond Quenneville. Chacun d’entre eux a fait le don d’une toile, représentant la région de la Côte-de-Beaupré, et les visiteurs courront la chance de les gagner !

Veuillez noter qu’en cas de pluie, l’événement se déplacera au Centre de loisirs Roland-Lavoie. (M.G.)

Organisations: Pharmacie Brunet de Boischatel, Ville de Saguenay, Centre de loisirs Roland-Lavoie

Lieux géographiques: Nouvelle-France, Québec, Nouveau-Brunswick Région de la Côte-de-Beaupré

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires