Guy Laliberté inaugure l’exposition GAIA au parc de l'Amérique-Française

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le fondateur du Cirque du Soleil et président de ONE DROP, Guy Laliberté, a inauguré, hier soir, à la Galerie d’art du Grand Théâtre de Québec et au parc de l’Amérique-Française, l’exposition itinérante GAIA comportant 60 photographies de la Terre grand format retraçant l’expérience qu’il a vécue à bord de la Station spatiale internationale.

Présentée par la Fondation Desjardins, en collaboration avec la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec, cette exposition se tiendra jusqu’au 7 juillet prochain avec l’objectif de sensibiliser le public aux enjeux relatifs à l’eau et d’encourager chaque citoyen à adopter des pratiques de gestion de l’eau responsables.

«Les photographies que j’ai eu la chance de prendre pendant mon voyage de 11 jours à bord de la Station spatiale internationale, à plus de 350 kilomètres de la Terre, démontrent clairement à la fois la beauté de notre planète, mais également sa grande fragilité», a souligné Laliberté qui est ainsi devenu en septembre 2009 le premier artiste à s’acquitter d’une mission sociale poétique en orbite autour de la Terre.

Jusqu’à ce jour, l’observation de la Terre par le hublot de la Station spatiale internationale avait toujours été motivée par des initiatives scientifiques.

Tirage de deux bourses d’études

Présente au lancement officiel de l’exposition, la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, a mentionné que la Fondation Desjardins offrira la chance de gagner deux bourses d’études, l’une de 1 500 $ pour les étudiants dans un programme touchant l’environnement et l’autre de 1 000 $ pour tout autre programme d’études.  Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Fondation Desjardins, Station spatiale internationale, Commission de la capitale nationale du Québec Mouvement Desjardins Québec Hebdo

Lieux géographiques: Parc de l'Amérique-Française, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Colette Bouvier
    12 juin 2012 - 13:48

    J'ai visité l'exposition au Parc de l'Amérique-Française à Québec ce midi. À VOIR!!

  • louise fortin
    10 juin 2012 - 11:41

    Article qui donne le goût de visiter cet exposition Merci