Rires garantis au Nouveau théâtre de l’Île

Jean-Manuel
Jean-Manuel Téotonio
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Depuis le 6 juillet, le Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans présente Parents à vie 2 – Le retour. Avec cette suite de Parents à vie, la pièce jouée l’été dernier au même endroit, les spectateurs ont droit encore une fois cette année à une belle soirée de théâtre remplie d’humour.

En regardant cette pièce, on se rend compte rapidement que le sourire nous reste collé au visage tout au long de la soirée. Après le beau succès qu’a connu Parents à vie l’année dernière, la suite mérite définitivement le détour. D’autant plus qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vu la première œuvre pour comprendre la deuxième.

L’histoire se déroule chez Gisèle (Caroline Stephenson) et Maurice (Bruno Marquis), des parents à l’âge de la retraite qui croyaient bien que leurs deux enfants avaient enfin quitté le nid familial pour de bon. C’était avant que leur fils de 30 ans, Dominic (Jean-René Moisan), ne se mette les pieds dans les plats et ne cherche à revenir s’installer chez ses parents. Adieu la tranquillité! Surtout que Dominic débarque avec sa très énergique copine, Chris (Joëlle Bond), une hyperactive adepte de Feng Shui. Le texte et la mise en scène sont de Bruno Marquis et de Marylise Tremblay.

Couper le cordon

Cette pièce parle de la relation entre les parents et leurs enfants et de la difficulté de ces derniers à couper le cordon avec leurs géniteurs. Peut-être que certains parents se reconnaîtront dans cette pièce en voyant que leur travail ne s’arrête pas pour autant lorsque les enfants ont quitté la maison.

Le jeu des comédiens est une des forces de cette pièce. Leur présence sur scène captive les spectateurs et on sent qu’ils maîtrisent très bien leurs rôles. Le personnage de Chris, habilement joué par Joëlle Bond, apporte beaucoup de vie et d’énergie à l’œuvre.

Les textes sont pertinents et habilement écrits. Les rires sont omniprésents tout au long de la pièce en raison de la succession de gags et de jeux de mots que nous livrent les acteurs. Cela donne beaucoup de rythme et rend le tout très intéressant. Seul petit bémol, la deuxième partie mériterait peut-être d’être quelque peu écourtée pour éviter les longueurs vers la fin.

Public conquis

Évidemment, le sujet est d’actualité, avec des jeunes qui collent de plus en plus longtemps chez les parents. À entendre les réactions du public, qui était composé de différentes tranches d’âge, on sentait que certaines situations en interpellaient quelques-uns plus particulièrement. L’atmosphère chaleureuse et intime de ce théâtre d’été rend la soirée encore plus agréable.

De nombreux forfaits soupers-spectacles sont offerts pour savourer un repas dans un restaurant de l’Île avant le théâtre. Il s’agit d’une très belle idée de sortie pour une soirée légère et agréable avec des amis ou en couple. Parents à vie 2 – Le retourest un incontournable cet été à l’Île d’Orléans.

Organisations: Nouveau théâtre de l’Île

Lieux géographiques: Île d’Orléans

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires