Dans un avenir rapproché, on déterre le passé!

Frédéric Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 1er au 31 août prochain se déroulera la huitième édition du mois de l'archéologie, et ce, un peu partout à travers le Québec! Sous la thématique du territoire et de l'identité, les 31 jours d'activités seront bien remplis. Sur la Côte-de-Beaupré, c'est au Centre d'initiation au patrimoine-La Grande Ferme, à Saint-Joachim que ça se passe.

La coopérative Artéfacutel opèrera des fouilles archéologiques à la Grande Ferme les 31 juillet, 1er et 2 août prochains.

Le 31 juillet, ainsi que le 1er et 2 août, de 9 h à 15 h, vous êtes invités à observer, en pleines fouilles, des adolescents de la Côte, qui s’exécuteront sous la supervision des archéologues de la coopérative Artefactuel. Vous aurez alors l'occasion d'être des témoins privilégiés des découvertes qui se feront et pourrez poser des questions aux experts qui seront sur place. L'expertise des membres d’Artefactuel est avérée, puisqu'ils procèdent à des fouilles depuis déjà plusieurs années sur le site de La Grande Ferme. Les trouvailles précieuses risquent d'être encore nombreuses autour de cette maison construite en 1866 et reconnue monument historique.

«Le projet peut se réaliser grâce à l'entente culturelle entre la MRC de La Côte-de-Beaupré, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine et la coopérative Artefactuel, bien entendu!», a souligné Pierre Gaudin, directeur général de la Grande Ferme. L’activité est offerte gratuitement.

Pour en savoir davantage sur la programmation du mois de l'archéologie dans son ensemble, visitez le www.moisdelarcheo.com. Prenez note que le Manoir Mauvide-Genest de l’Île d'Orléans offrira aussi des activités reliées au mois de l'archéologie.

Organisations: Ministère de la Culture

Lieux géographiques: Côte, MRC de La Côte-de-Beaupré, Île d'Orléans

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires