Parcourir son cœur avec Laurence Jalbert

Jean-Manuel
Jean-Manuel Téotonio
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Laurence Jalbert souhaite faire vivre quelque chose d’unique aux spectateurs présents à son spectacle le 14 septembre, à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Elle leur promet un périple bien particulier : un voyage à travers leurs coeurs.

Laurence Jalbert sera en spectacle, vendredi le 14 septembre à 20 h, à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.

«Les gens vont réfléchir, pleurer, rire, taper du pied, mon spectacle est une sorte d’époussetage intérieur», explique la chanteuse qui se produira dans le cadre de La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré. L’artiste aime apporter quelque chose à son public. Elle affirme que, du haut de ses «petits 53 ans», elle est en mesure de capter l’attention des spectateurs en parlant de leur vécu, ce qui leur permet de vraiment comprendre ce qu’elle chante. «Je sais comment offrir un spectacle pour qu’il reste quelque chose dans l’âme des gens», dit-elle, sans prétention.

La chanteuse se décrit également comme étant une conteuse, ce qui contribue à aller chercher son public. Elle assure qu’elle a toujours travaillé en toute humilité, en étant honnête et intègre avec son public, à la fois sur scène et dans la vie de tous les jours. Elle souhaite que les spectateurs passent quelques temps à planer sur ce qu’ils vivront le vendredi soir.

La Gaspésienne de Rivière-au-Renard est enchantée de performer à la Basilique. Pour cette croyante, le spectacle aura une signification très importante. «C’est un endroit de spiritualité, de croyance. On ne va pas là vainement», croit-elle. En 37 ans de carrière, Laurence Jalbert a performé dans de multiples endroits et affirme avoir vécu des choses extraordinaires. Mais le spectacle à la Basilique sera bien particulier pour elle. La chanteuse compte offrir son âme de chanteuse, d’humaine et de grand-mère tout en donnant son spectacle «en toute humilité dans cet antre de croyance».

Préparation particulière?

L’auteure-compositrice-interprète et ses deux musiciens décideront sur place du choix final des chansons. Avec un sonorisateur, ils détermineront les pièces interprétées en fonction de l’acoustique de l’enceinte. Elle interprétera de nouvelles chansons tirées de son dernier album, «Une lettre», et plusieurs de ses titres connus. L’artiste soutient que «chaque chanson est là pour une raison. C’est comme un collier dont les pièces se tiennent l’une à l’autre».

L’Ensemble vocal Arc-en-Sons, composé d’une quarantaine de choristes, accompagnera la tête d’affiche pour quatre chansons. La chanteuse adore chanter avec un chœur, elle qui a fait ses débuts en chanson de cette façon à l’âge de sept ou huit ans. Unir sa voix aux autres lui a permis d’acquérir de la confiance et lui a confirmé que la voix «est le plus bel instrument au monde».

Gimme4

Samedi soir, le spectacle sera assuré par le groupe de Québec Gimme4, de 20 h à 23 h, soit avant et après les feux d’artifices. Cette formation livrera un amalgame de chansons, passant du classique rock à la pop et à l’alternatif. Pour davantage de détails sur la programmation de La Grande Fête ou pour vous procurer des billets pour Laurence Jalbert, visitez le site www.lagrandefete.com. L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré, Rivière-au-Renard, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires