Les Violons du Roy jouent pour la conservation du patrimoine de la Côte-de-Beaupré

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 2 novembre prochain, les Violons du Roy se produiront en concert au Palais Montcalm dans le cadre de leur série Baroque avant tout. Ils joueront Haendel et Mozart en compagnie de la soprano française, Sandrine Piau. Bien que ce concert soit à l’agenda de la programmation régulière de l’orchestre reconnu, ce ne sera pas un concert comme les autres. En effet, ce soir-là, les musiciens joueront au profit de la réalisation de projets de conservation du patrimoine menés par Le Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré (CICB) et la Corporation du site Les Sept-Chutes.

Les Violons du Roy jouent sous la direction de Bernard Labadie. L’ensemble regroupe au minimum une quinzaine de musiciens qui se consacrent au vaste répertoire pour orchestre de chambre.

Les deux organisations, qui travaillent chacun de leur côté sur des projets d’importance, ont choisi d’unir leur force dans la réalisation de cet événement caritatif. « Les organismes sans but lucratif ont tout avantage à travailler ensemble, croit Bernard Paré, directeur général des deux organisations.» Avec les sommes recueilles, le CICB souhaite mettre sur pied une nouvelle exposition permanente alors que les Sept-Chutes, qui fête son centième anniversaire cette année, souhaite conserver et mettre en exposition plusieurs artéfacts industriels témoins des 100 ans du site.

Une soirée bonifiée

Les chanceux qui assisteront au dit concert pourront rencontrer les artistes dans le cadre d’un cocktail exclusif qui précédera le spectacle. Un encan silencieux sera également tenu. « Nous mettons tout en œuvre pour organiser une soirée qui soit mémorable », conclut M. Paré.

Pour de plus amples renseignements sur la soirée ou pour acheter vos billets, contacter

Lucie Bélanger par courriel à info@histoire-cotedebeaupre.org ou par téléphone au 418-824-3677.

Lieux géographiques: Côte-de-Beaupré

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires