Théâtre à la Maison de nos Aïeux

Jean-Manuel
Jean-Manuel Téotonio
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Fondation François-Lamy présente pour une huitième année consécutive une pièce de théâtre à la Maison de nos Aïeux, à Sainte-Famille, sur l’île d’Orléans. Le jeu de l’amour et du hasard , de Marivaux, sera interprétée les vendredis et samedis soirs du 2 au 24 novembre.

La pièce présentée l’année dernière était «L’oiseau rare», de Bruno Marquis et Marylise Tremblay.

Cette pièce raconte l’histoire de Dorante et Sylvia, qui ont été promis l’un à l’autre alors qu’ils ne se connaissent pas. Pour la première rencontre, Sylvia échange d’habit avec sa servante pour observer son futur époux. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Dorante a fait de même avec son valet, ce qui rend la rencontre plutôt intéressante!

Ce projet est rendu possible grâce au travail bénévole de sept comédiens de l’île d’Orléans et de Québec, qui sont sous la direction de Tatiana Grimard et Olivia Waldispuehl. «À chaque année, nous avons une belle réponse du public», indique Évelyne Laflamme, de la Fondation François-Lamy. Une soixantaine de personnes par soir peuvent assister aux représentations.

Au profit de la Fondation

L’année dernière, la pièce présentée était L’oiseau rare, de Bruno Marquis et Marylise Tremblay. Les profits seront remis à la Fondation François-Lamy, dont la mission est de préserver et de mettre en valeur le patrimoine de l’île.

Coût : 15$ par personne (12$ pour les membres) Informations et réservations : 418 829-0330 ou maisonsaieux-drouin@bellnet.ca

L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Fondation François-Lamy, Fondation L’, Québec Hebdo

Lieux géographiques: île d’Orléans, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires