Le style contemporain prend des airs industriels

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les créateurs d’aujourd’hui débordent d’imagination en matière de design d’intérieur. Formes, coloris, textures, tout est conçu pour que chacun y trouve son bonheur. Les structures tendance s’animent, dansent, se remodèlent et s’épurent pour obtenir des lignes tendues, élégantes et racées.

Le style contemporain se veut toujours populaire, mais évolue vers une allure plus industrielle. (Photo Hebdo Concept)

Le style contemporain se veut toujours populaire, mais évolue vers une allure plus industrielle avec davantage de mélanges entre le chic tape-à-l’œil et le fruste, avec des matières plus naturelles, comme le bois veineux, présentant des nodosités. Quant au style classique, il obtient invariablement la cote, puisqu’il est indémodable.

En ce qui a trait aux canapés et fauteuils, le revêtement de cuir est privilégié puisqu’il offre un cachet particulier et se nettoie facilement. Les couleurs de prédilection sont le blanc, le noir, le gris et le taupe, souvent agencées avec du bois teinté gris, anthracite ou noir. Les canapés modulaires retiennent de plus en plus l’attention, mais l’on aspire aux mélanges de textures fluides.

Saviez-vous que l’esthétique industrielle des meubles prend directement ses sources de la mode vestimentaire, de la haute couture? Cela explique pourquoi les couleurs de tissus de mobilier ressemblent souvent à ceux que l’on retrouve sur les mannequins. Si vous désirez des meubles tendance, visitez les boutiques de vêtements!

Pour ce qui est des tables, dessertes, petites commodes, présentoirs et autres consoles, bien que l’on trouve de plus en plus de bois brut, très noueux et plus rustique, on observe un véritable engouement pour les meubles en polycarbone. Ceux-ci sont conçus en plastique résistant et ils contrasteront avec votre mobilier d’allure rustique industriel. (HC)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires