Dévoilement 3D de la Maison Tanguay 2011

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour souligner le 20e anniversaire de la Fondation Tanguay dont il s'agit de la principale source de financement, la Maison Tanguay 2011 innove sur le plan de sa présentation, en plus de pousser plus loin sa facture architecturale contemporaine.

Ainsi, d'une part, l'équipe de Graph Synergie a grandement rehaussé la visite virtuelle de la prestigieuse demeure. Désormais, par le biais d'Internet, on peut littéralement accéder à chaque pièce dans un panorama 3D des plus réalistes. L'impression d'y être s'en trouve décuplée.

D'autre part, l'architecte Yvan Deschênes, qui en est à sa 15e collaboration dans la conception de la Maison Tanguay a poursuivi l'évolution de la maison dans le style contemporain. «Nous progressons vers une facture plus moderne, avec des lignes épurées, divers niveaux de toitures à pente unique et des jeux volumétriques. À l'intérieur, la disposition des pièces se veut stratégiquement concentrique», explique celui qui en est à sa 4e Maison Tanguay virtuelle et qui aimerait bien la voir se réaliser quoique certains projets parallèles s'en inspirent à la demande des clients.

Bien de son temps, la Maison Tanguay 2011 se démarque également par son porche d'entrée linéaire, soutenu de colonnes angulées en pierre. Si jamais elle devient réalité, son intérieur chaleureux dominé par des teintes de rouge, d'ardoise et de beige sera irradié de lumière grâce à une fenestration abondante. À l'extérieur, les mêmes couleurs se retrouveront sur les parements de clin de fibrociment et de pierre. De plus, comme pour l'édition 2010, on retrouve une vaste terrasse partiellement couverte par le prolongement de la toiture principale.

Terrain ou argent

Aménagée par la décoratrice Caroline Fréchette, de chez Ameublement Tanguay, la maison virtuelle répondra aux normes d'efficacité énergétique Novoclimat si elle devait être construite. À cet égard, la demeure de prestige évaluée à 607 500 $ inclut une allocation de 100 000 $ pour dénicher un terrain. Autrement, le gagnant pourra la faire ériger sur un terrain vacant qu'il possède déjà au Québec, sinon opter pour la somme de 500 000 $.

Ayant atteint le montant record de 1,8 M$ en 2010, l'équipe de la Fondation Tanguay espère dépasser les 2 M$ pour financer les nombreux services offerts aux enfants handicapés en ce 20e anniversaire. Les billets sont en ventes chez les nombreux partenaires du projet, ainsi que les supermarchés, les centres commerciaux et certains organismes communautaires.

Pour faire la visite virtuelle, il suffit de cliquer sur cet hyperlien.

Organisations: Maison Tanguay virtuelle, Ameublement Tanguay, Fondation Tanguay

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • croteau nicole
    14 septembre 2011 - 18:41

    bonjour wow.... moi aussi je me vois deja assise a la salle a manger avec des amis et prendre du bon champagne ,elle est pour moi

  • Lawrence Martel
    05 avril 2011 - 12:25

    Je suis tres tres content de participer pour gagner cette maison et bonne chance a tous Merci

  • jean rousseau
    20 mars 2011 - 20:06

    jespere la posseder une jour elle est formidable cette maison je me voit deja assi dans le salon entrain de regarder la mer en gaspesie merci