Jean Charest entend mettre en place «Épargne Plan Nord»

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

De passage à l’Espace 400e de Québec, ce matin, le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre, Jean Charest, a profité de la 9e journée de campagne électorale pour annoncer qu’il s’engagera à mettre en place «Épargne Plan Nord», un outil d'investissement et d'épargne permettant aux Québécois de participer au développement du Plan Nord.

Dans le but de soutenir la création de produits financiers afin que tous ceux qui le désirent puissent participer à l'un des plus grands chantiers de développement économique, social et environnemental de l'histoire du Québec, M. Charest a mentionné que les Québécois pourront y investir annuellement jusqu'à 5 000 $ et bénéficier d'un crédit d'impôt non remboursable de 10 %, pour un crédit maximal de 500 $.

«Épargne Plan Nord» est un produit financier qui sera principalement constitué d'entreprises impliquées dans le développement du Plan Nord. Les entreprises admissibles pourront être des entreprises liées au secteur des ressources naturelles, mais aussi à plusieurs autres secteurs. Par exemple, une entreprise qui fabrique des maisons usinées ou encore une entreprise de soudure basée à Montréal pourraient être admissibles», a indiqué M. Charest en précisant que ces produits financiers seront offerts par les fonds des travailleurs du FTQ et de la CSN, ainsi que par Capital régional et coopératif Desjardins.

Une occasion historique

Selon M. Charest, le développement du territoire lié au Plan Nord est une occasion historique pour les Québécois. «Il s'agit de l'un des plus gros projets de développement au monde qui se déploiera sur 25 ans et entraînera des investissements considérables. Le potentiel minier et de ressources naturelles constitue une opportunité formidable d'investissement collectif et individuel pour les Québécois», a conclu le chef du Parti libéral qui visitera, cet après-midi, l'usine de Biscuits Leclerc à Saint-Augustin-de-Desmaures. Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Philippe Landry
    09 août 2012 - 22:25

    C'est vraiment une occasion inique!