Opération de sauvetage dans les télécabines du Parc de la chute Montmorency

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une importante opération de sauvetage est en cours au Parc de la chute Montmorency. Plus d'une vingtaine de touristes sont prisonniers des deux cabines du téléphérique, immobilisées à la suite d'une panne d'alimentation électrique.

Le sauvetage en cours dans les cabines du téléphérique du Parc de la chute Montmorency est compliqué en raison de l'obligation pour les pompiers de sauver les occupants un à un avec la nacelle de la grande échelle.

Rapidement, la première télécabine située près du sol au bas de la chute a pu être évacuée. Toutefois, pour la seconde située entre ciel et terre, près de l'arrivée au haut de la chute, il faudra procéder avec méthode afin d'assurer la sécurité des occupants.

Les pompiers appelés sur place devront utiliser la nacelle de la grande échelle afin de sauver les passagers un à un de leur fâcheuse position. On imagine que la situation doit être particulièrement difficile en raison de l'inquiétude des gens pris dans les cabines et surtout de l'inconfort causé par la chaleur accablante qui s'abat sur la région de Québec en cette canicule printanière.

Selon les premiers témoins, on retrouve des enfants et des personnes âgées à bord. Comble de malheur, le système de secours automatique du téléphérique, qui relie la base du parc au Manoir Montmorency, est lui aussi affecté par une panne mécanique.

Il s'agirait d'une première mésaventure du genre pour le téléphérique du Parc de la chute Montmorency. L'intervention compliquée par l'obligation de procéder à des sauvetages individuels devrait se poursuivre durant une partie de la soirée.

Lieux géographiques: Chute Montmorency, Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires