Offrir l'essentiel et l'espoir au Tiers-Monde

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La période des réjouissances est souvent l'occasion de réfléchir au partage et à l'entraide solidaire envers nos semblables qui ont eu la malchance de naître dans les pays du Tiers-Monde. Pour faire un don qui pourrait faire une grande différence dans la vie de ces gens souvent pas si différents de nous, les organismes caritatifs oeuvrant à l'étranger proposent des solutions originales et efficaces pour l'année 2012.

Pour ceux qui veulent transmettre la passion de la connaissance, Plan Canada suggère cette biblio portable pour Haïti (60 $). (Photo gracieuseté)

Chez Oxfam-Québec, la formule des cadeaux solidaires prend la forme d'une collection de 25 cartes thématiques illustrant des projets de développement durable et de lutte contre la pauvreté. En fonction de la valeur de l'initiative suggérée, elles sont vendues entre 20 $ et 185 $. Même principe chez Vision Mondiale où les donateurs sont invités à choisir dans un catalogue parmi 60 cadeaux allant du bétail aux vêtements, en passant par les médicaments.

Idem du côté de Plan Canada qui propose plusieurs idées, dont des trousses de culture, d'élevage et d'apprentissage. Dans le même esprit, l'Unicef propose 45 cadeaux de survie regroupés en six thèmes : alimentation, eau, éducation, jeu, santé et urgence.

Organisations: Unicef

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires