Lettre à un maire absent

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Si, après suivis incessants et longues négociations avec les instances gouvernementales, vous avez obtenu pour l’ensemble de vos COMMETTANTS (personne qui confie à une autre le soin de ses intérêts) la totale possibilité de doter notre municipalité d’infrastructures souterraines répondant aux attentes et exigences de toute une population dans le besoin, je me dois de vous dire : BRAVO!

Cette reconnaissance de ma part d’un travail d’équipe bien structuré et aux retombées bénéfiques, prend tout son sens à la condition que le projet récemment amorcé touche l’ensemble et non une partie du territoire concerné.

Par contre la trop longue présence de fosses septiques et de leurs conséquences de tous ordres, démontre vous devez l’admettre, l’absence volontaire de modernisme causée par une combativité administrative médiocre auprès des instances concernées. L’assiduité (présence régulière en un lieu où l’on s’acquitte de ses obligations) serait-elle une partie importante de la solution?

 

L’efficacité, la rigueur, l’intérêt de la collectivité, la vision globale et non personnelle, la présence et la disponibilité sont les éléments de base nécessaires à briguer efficacement le rôle véritable d’un premier magistrat! Trop souvent le paraître n’a de visée que la carrière ou le carriérisme!

 

N’est-il pas du devoir de nos élus d’être justes, équitables et rigoureux, pour ainsi s’assurer que Château-Richer soit touchée dans son intégralité par tout projet d’infrastructures faisant en sorte que le modernisme ne soit attribué qu’à une partie de ce territoire? Si tel n’était pas le cas, il y aurait certainement nécessité d’explications logiques, responsables et sans détour.

Tel que je le faisais par lettre le 22 septembre dernier et à laquelle je n’ai eu aucune réponse depuis, pourriez-vous fournir à tous vos citoyens les grandes lignes de votre planification à court, moyen et long terme, pour ce qui est de doter Château-Richer d’infrastructures souterraines adéquates et de ce fait, d’un réseau d’égout touchant l’entièreté du territoire dans le besoin? Oui il y a les promesses et les intentions, mais où en est véritablement l’Action Factuelle?

 

Toujours avec gêne et consternation je réponds NON à la question suivante : Est-ce que ta résidence est dotée de services d’égouts municipaux?... et pourtant nous sommes à l’aube de 2011!

Un maire activement présent, est-ce là une partie de la solution?

 

 

Réjean Malenfant

Citoyen de Château-Richer .

Lieux géographiques: Château-Richer

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires