Mise au point de Robert Pilote

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le dernier numéro du journal L’Autre Voix, un article rapportait la dissolution de l’équipe politique «Engagés dans l’action». N’ayant pu être rejoint à temps par le journaliste pour commenter, je me dois d’apporter les clarifications suivantes.

On m’a reproché une discussion avec Me Richard Fortin, avocat de la CSN et représentant des employés de la municipalité dans le cadre de la négociation de la convention collective. Cette discussion privée a eu lieu suite à mon initiative, après que j’eus clairement fait savoir que ce n’était pas dans le cadre d’un mandat des membres d’«Engagés dans l’action» non plus que des autres membres du conseil municipal. Ma seule intention était de comprendre pourquoi les négociations étaient dans une impasse, pour possiblement contribuer à faire avancer le dossier; les positions du syndicat et de la municipalité divergeaient en ce qui concerne certaines clauses « plutôt particulières» de la convention collective, lesquelles ont été documentées dans les communiqués émis par la municipalité.

En rétrospective, cet échange était peut-être hors du protocole courant des relations de travail. Par contre, ma démarche était de bonne foi. Je poursuis mon travail à nouveau comme conseiller indépendant et, comme par le passé, je vais continuer de prendre position dans les dossiers en fonction de mes valeurs et de mon évaluation des meilleurs intérêts de la municipalité, jamais pour m’opposer à une personne comme il a été rapporté dans l’article en question.

[NDLR : L’article dont il est question s’intitule Engagés dans l’action se dissout et a été publié dans l’édition du 21 mars dernier. Dans le cadre de sa rédaction, le journaliste de L’Autre Voix a tenté de joindre M. Pilote par téléphone à plusieurs reprises mais ce dernier n’avait pas retourné les appels de L’Autre Voix.]

L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires