C'est parti pour Ados-Travaux Côte-de-Beaupré

Frédéric Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est mercredi soir dernier, sous le chapiteau du Plateau Sportif de Beaupré qu'avait lieu l'ouverture officielle de la Coopérative Jeunesse de Service 2012. Animée par Joëlle Simard et Emy Barrette, qui superviseront les jeunes tout au long de l'été, la soirée visait principalement à présenter les 14 adolescents qui feront partis de la Coopérative, exposer ce qu'ils sont disposés à faire comme tâches et remercier les partenaires pour leur implication dans ce qui s'avère une belle première expérience d'emploi pour ces garçons et filles âgés de 12 à 14 ans.

Qui sont ces jeunes dynamiques et proactifs qui ont été sélectionnés parmi plus d'une trentaine de candidatures pour faire partie de cette huitième mouture de la Coop? Et bien il s'agit d'Étienne Hardy, Camille Labranche, Gabrielle Lefrançois-Paré, Arianne et Gabriel Calvé, Cédric Grenier, Olivier Blouin, Miguel Charrette, Naomi Charron, Carolane Fillion, Karolanne Jeffrey-Thiffault, Louis-Charles Labranche, Raphaël Leblond et Charles Soucy. Ils sont tous originaires de St-Joachim, de Beaupré, de Ste-Anne-de-Beaupré, de St-Férréol-les-Neiges ou encore de Château-Richer.

Ces ados qui forment ni plus ni moins qu'une mini-entreprise ont suivi, après leur sélection, deux journées de formation avec leurs animatrices, question d'apprendre les méthodes de fonctionnement d'une Coopérative de services. Ils ont alors constitués quatre comités distincts; exécutif, marketing, finances et ressources humaines. Bref, c'est du sérieux et les jeunes sont très motivés à vous montrer de quoi ils sont capables!

Quel genre de choses est-ce que je peux leur demander?

Vous souhaitez avoir recours aux services des coopérants? Sachez qu'ils peuvent accomplir un large éventail de tâches. Par exemple pour 10 $ de l'heure, vous pouvez faire tondre votre pelouse. Pour de la peinture, c'est 12 $ de l'heure. Vous voulez sortir et vous avez besoin d'une gardienne? Et bien pour 5 $ de l'heure, vous aurez une personne pour prendre soin de votre enfant. Vous avez des commissions à faire, mais vous ne pouvez les faire par vous-même? Pour 7 $ de l'heure, les jeunes vous donneront un coup de main avec plaisir.

Si vous souhaitez joindre ces jeunes entrepreneurs, vous pouvez téléphoner au 418-827-8211, poste 32 ou encore écrire un petit courriel au cjs2012@hotmail.ca. Les jeunes attendent vos appels!

Lieux géographiques: Ados-Travaux Côte-de-Beaupré, Beaupré

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires