Une navette-vélo pour les 15 ans de la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À la suite de plusieurs demandes de cyclistes qui souhaitaient parcourir la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf dans sa totalité sans être obligés de faire un aller-retour, un projet pilote verra le jour cet été afin de les amener à Rivière-à-Pierre, soit à l’extrémité nord de la piste.

Les cyclistes pourront ainsi profiter au maximum des différents attraits situés aux abords de la piste et des différents sites d’hébergement.<@CP> (Photo Courtoisie Philippe Jobin)

La navette-vélo sera disponible trois samedis durant l’été, soit le 21 juillet, le 4 août et le 22 septembre. Les cyclistes pourront ainsi profiter au maximum des différents attraits situés aux abords de la piste et des différents sites d’hébergement.

Ce projet a pu voir le jour grâce à la participation de la Corporation de transport régional de Portneuf, qui assurera le service de navette avec un autocar, de l’entreprise Frenette bicyclettes, propriétaire de la remorque pouvant transporter 24 vélos, des CLD de Portneuf et de la Jacques-Cartier, ainsi que l’Office du Tourisme de Québec qui ont collaboré à l’élaboration du projet et à son financement.

Cinq points d’embarquement

Mis en place par la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf, ce projet sera offert à un coût uniforme de 30$, quelle que soit la destination visée. Cinq points d’embarquement seront disponibles, soit la Gare du Palais à Québec, le stationnement de l’aréna de Loretteville, le stationnement de la Vélopiste situé devant le Centre de recherche de Valcartier, la station touristique de Duchesnay et le stationnement de la rue St-Alexis, à Saint-Raymond.

L’inscription est obligatoire et pour réservation, il suffit de communiquer au 418 337-7525. Un concours est aussi lancé avec un tirage par mois. Les gens peuvent s’inscrire en visitant le site www.velopistejcp.com.

 

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Corporation de transport régional de Portneuf, Frenette, Office du Tourisme de Québec Palais à Québec Québec Hebdo

Lieux géographiques: CLD de Portneuf, Jacques-Cartier, Loretteville Valcartier Rue St-Alexis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires