Le Défi Industrielle Alliance amorce son tour du Mont Blanc

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Périple entre la France, la Suisse et l’Italie contre le cancer du sein

La Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus - Saint-Sacrement souligne le départ des participants au Défi Industrielle Alliance «Tour du Mont Blanc». Ensemble, six femmes et deux hommes feront un trekking en France, en Suisse et en Italie, entre le 23 août et le 2 septembre, pour contribuer à la lutte contre le cancer du sein au profit du Centre des maladies du sein (CMS) Deschênes-Fabia de la Capitale.

L'équipe qui relève le Défi Industrielle Alliance «Tour du Mont Blanc» 2012 se compose de : Diane Drolet, Jocelyne Boivin, Claire Renaud-Tardif, Lise Fortier-Cloutier, Marie-Claude Messely, Francine Michaud, Dr André Léveillé et André Langlois. (Photo gracieuseté)

«Pour être du périple, chaque participant assume ses frais de voyage et s’est engagé à récolter un minimum de 3 000 $ en dons pour le CMS. Mais leur défi ne se résume pas à cela, puisqu’ils doivent consacrer temps et énergie à l’entraînement pendant plusieurs semaines. Au-delà de la préparation physique et mentale, il y a la cause, qui est très importante pour chaque voyageur», explique-t-on dans un communiqué de la Fondation.

Francine Michaud, qui a été touchée par la maladie il y a quelques années et qui participe pour la deuxième fois à un trekking au profit du Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia, explique ce qui la pousse à relever le défi. «Je me sens redevable pour tous les soins que j’y ai reçus et que des personnes qui me sont chères y ont reçus aussi. Marcher pour cette cause, apporter dans mon coeur toutes les personnes concernées que j’affectionne en contemplant des paysages beaux à couper le souffle me fera sans doute dire, comme Jean Ferrat, c’est beau la vie… et ne pas regretter d’oser encore relever ce défi.»

Faire un don

Il est toujours possible de faire un don afin d’encourager l’un ou l’autre des participants à ce trekking caritatif en visitant le site Internet de la Fondation. Le résultat final sera dévoilé à la fin de l’aventure.

Le Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia est l’un des centres les plus importants au Canada. Une imposante équipe interdisciplinaire y diagnostique et traite plus de 900 nouveaux cas de cancer du sein annuellement. Desservant non seulement la grande région de Québec, mais également tout l’Est-du-Québec, le CMS enregistre 30 000 visites annuellement et traite à lui seul près de 14 % de tous les cancers du sein diagnostiqués au Québec chaque année.

Pour information ou faire un don : www.lafondation.ca

Pour mieux connaître la vocation du CMS : www.centredesmaladiesdusein.ca

Organisations: Fondation, Industrielle Alliance, Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia

Lieux géographiques: France, Suisse, Italie Région de Québec Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires