Alex Harvey glisse... au classement

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ski de fond – Coupe du monde

Le fondeur Alex Harvey a fini 38e, aujourd’hui, à la poursuite de 15 kilomètres style libre de la Coupe du monde de Kuusamo, un résultat qui le place 17e au cumulatif des trois courses de cette compétition finlandaise.

Le Tchèque Lukas Bauer a été le plus rapide à la poursuite, grâce à un temps de 38 min 10,5 s. Il a battu de 10,4 secondes le Russe Ilia Chernousov. Médaillé de bronze, le Suédois Marcus Hellner a accumulé 16,1 secondes de retard. Harvey a pour sa part conclu à 1 minute et 36,7 secondes du vainqueur.

C’est toutefois le Russe Alexander Legkov qui a croisé la ligne d’arrivée le premier, le départ de l’épreuve ayant été donné selon le classement au terme des deux premières courses.

Cinquième à s’élancer, Legkov a rapidement comblé son retard de 24,3 secondes. Il a finalement devancé de 10,1 secondes le Suisse Dario Cologna et de 14,2 secondes le Suédois Daniel Rickardsson, troisième.

Harvey était de son côté 4e au classement avant l’épreuve dominicale, à 22,9 secondes du meneur, après avoir terminé 9e du sprint vendredi puis 17e du 10 kilomètres style classique samedi.

Dimanche, l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges était 6e après 5 kilomètres, mais occupait le 17e échelon après 10 kilomètres. Il a conclu à 1 minute et 9,3 secondes de Legkov.

Devon Kershaw, 9e de la poursuite, a été le meilleur Canadien en Finlande, finissant 10e. Ivan Babikov, 31e dimanche et 41e au général, et Brent McMurtry, 61e de la poursuite et 59e au cumulatif, sont les autres fondeurs du pays à avoir terminé les trois courses.

Chez les femmes, la Montréalaise Dasha Gaïazova s’est classée 57e de la poursuite de 10 kilomètres style libre, ce qui l’a placée 48e au général.

La prochaine Coupe du monde sera présentée à Düsseldorf, en Allemagne, la fin de semaine prochaine.

Sportcom

Lieux géographiques: Finlande, Düsseldorf, Allemagne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires