Alex Harvey termine 30e

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ski de fond – Coupe du monde

Collaboration Sportcom – Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges Alex Harvey a terminé le 15 km style classique en 30e place à la Coupe du monde de ski de fond qui se déroulait hier à Drammen, en Norvège.

Alex Harvey (Photo Archives)

Harvey a franchi la distance en 39 min 4 s, accusant un retard de 1 min 44,9 s sur le temps de référence. C’est le Suédois Daniel Rickardsson qui a remporté les honneurs de l’épreuve grâce à un chrono de 37 min 19,1 s. Les Norvégiens Martin Johnsrud Sundby et Petter Northug ont complété le podium en terminant respectivement deuxième et troisième.

« En fait, je suis plutôt content de ma course et de mon résultat. J’ai pris du repos cette semaine en prévision des Mondiaux de la semaine prochaine. Comme les entraînements sont moins intenses, je me sentais un peu à plat aujourd’hui », a précisé Harvey, qui a perdu un peu de rythme après avoir pointé 25e au premier temps de passage et 26e au second.

« Ça ne m’inquiète pas du tout. Au contraire, c’est tout à fait normal. Ça fait partie du plan pour que j’arrive au sommet de ma forme aux Mondiaux. Mon objectif était de terminer dans les trente premiers, et c’est ce que j’ai fait. »

Après la course, le Québécois a aussi témoigné de la difficulté du parcours de Drammen. « C’est probablement le parcours le plus difficile que j’ai fait cette année. Les montées étaient longues et assez intenses. Mais j’avais de très bons skis et la glisse était bonne. Les conditions de neige aussi d’ailleurs. »

Deavon Kershaw a été le meilleur Canadien de la compétition en terminant au 26e rang, à 1 min 41 s du vainqueur. Ivan Babikov a conclu sa course au 44e rang. George Grey a quant à lui enregistré le 68e meilleur temps de la journée.

Aujourd'hui, Harvey et les fondeurs canadiens participeront au sprint 1,6 km style libre.

Journée difficile pour les Canadiennes

De son côté, l’équipe féminine canadienne prenait part, samedi, à Drammen, au 10km style classique. La Québécoise Dasha Gaïazova a livré la meilleure performance canadienne avec un 62e rang et un retard de 4 min 05,4 s sur la gagnante de l’épreuve, la Norvégienne Marit Bjoergen qui a complété sa course en 27 min 31,9 s.

La Polonaise Justyna Kowalczyk a terminé deuxième et la Finlandaise Aino Kaisa Saarinen, troisième.

« Disons que ce n’est pas le genre de résultats qu’on espérait récolter. On voulait faire mieux », a expliqué Gaïazovaaprès sa course. Parmi les autres Canadiennes inscrites à l’épreuve, Chandra Crawford a terminé 65e, Perianne Jones, 67e et Brooke Gosling, 69e.

« Pour ma part, je me concentre déjà sur la course de demain (dimanche). J’espère être plus rapide qu’aujourd’hui », a déclaré Gaïazova. Les membres de l’équipe féminine canadienne prendront part dimanche au sprint 1,2 km style libre.

Lieux géographiques: Drammen

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires