Un podium pour François Boudreau aux Jeux du Canada

Marc-Antoine
Marc-Antoine Gariépy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Médaille de bronze à la demi-lune

Le planchiste de L’Ange-Gardien François Boudreau a récolté une médaille de bronze, hier après-midi, lors de l’épreuve de demi-lune des Jeux du Canada, qui se déroulent présentement à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

François Boudreau a permis au Québec d'ajouter une médaille à son total dans le cadre des Jeux du Canada, à Halifax.

Fort de deux descentes effectuées avec aplomb lors de la ronde finale, l’artiste du surf des neiges a pu grimper sur la troisième marche du podium grâce à un pointage de 31,90, près de deux points devant son coéquipier Francis Lachance, lui aussi natif de L’Ange-Gardien.

Troisième au terme de la ronde de qualification, Lachance a inversé son rang avec son concitoyen, qui détenait le quatrième rang provisoire après les deux premiers tours.

La médaille d’or va à l’Ontarien Trevor Niblett, qui a devancé le Néo-Écossais Jeremy Page.

Rudes Coupes du monde

Cette médaille de bronze survient moins d’une semaine après les frustrantes Coupes du monde de demi-lune et de big air de Stoneham et Québec, deux épreuves auxquelles l’athlète de 19 ans participait, lui qui n’a toutefois pu franchir l’étape des qualifications dans les deux cas.

Lors de la Coupe du monde de demi-lune, François Boudreau a terminé en 18e position lors d’une qualification perturbée par un épais brouillard qui a retardé l’épreuve pendant plus d’une heure. Le lendemain, sur l’imposante structure de big air érigée en plein cœur du centre-ville de Québec, il comptait bien se reprendre dans la discipline qui est devenue sa spécialité. Encore une fois, il a dû se contenter d’une 18e place.

Organisations: Jeux du Canada

Lieux géographiques: Québec, L’Ange-Gardien, Stoneham

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires