Alex Harvey se retire avant la fin de la course

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ski de fond – Coupe du monde

Collaboration Sportcom - L’équipe masculine canadienne a pris part à la poursuite de 20 kilomètres hier en Finlande. Après avoir connu la meilleure semaine de sa vie aux Championnats du monde, la vedette de Saint-Ferréol-les-Neiges n’a pas été en mesure de terminer la course.

Alex Harvey (Photo: Gracieuseté)

Dans la première boucle de la course en pas de patin, Alex Harvey a eu une douleur au dos et a préféré se retirer. Le Suisse Dario Cologna a repris sa place sur la première marche du podium en arrêtant le chrono à 47 min 31,3 s. Il signe ainsi sa quatrième victoire en Coupe du monde et siège au premier rang du classement général. Les Français Maurice Manificat (47 min 31, 9 s) et Vincent Vittoz (47 min 32,3 s) ont respectivement monté sur la deuxième et la troisième marche du podium.

Ivan Babikov a été le meilleur Canadien, alors qu’il a pris le 8e rang. L’Ontarien Devon Kershaw a de son côté terminé 22e, alors que l’Albertain Graham Nishikawa s’est classé 57e.

La Québécoise Dasha Gaïazova a connu une sortie difficile hier à la Coupe du monde de ski de fond. La Montréalaise a terminé 66e parmi les 72 participantes inscrites à la poursuite de 10 kilomètres.

La Norvégienne Therese Johaug et la Polonaise Justyna Kowalczyk ont terminé l’épreuve côte à côte en inscrivant un chrono identique de 25 min 43,9 s. Malgré tout, Johaug a décroché les grands honneurs, alors que Kowalczyk est monté sur la deuxième marche du podium. L’Italienne Arianna Follis (26 min 07,4 s) a pris le troisième rang.

Gaïzova a, de son côté, accusé un retard 4 minutes et 76 secondes sur la gagnante en remettant un chrono de 30 min 19,9 s. Également en lice, Chandra Crawford a terminé au 62e rang.

La Coupe du monde de Lathi se poursuivra aujourd’hui. Une épreuve de sprint style classique est au programme.

Lieux géographiques: Lathi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires