Alex Harvey n'a pas pris les bons outils

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

14e au sprint classique en Coupe du monde de ski de fond

Alex Harvey a été éliminé, hier, dans les quarts de finale du sprint style classique des Finales de la Coupe du monde de ski de fond, une course disputée à Stockholm. Le Saint-Ferréolais s’est classé au 14e rang de l’épreuve suédoise.

Alex Harvey (Photo: Archives)

Le Suédois Emil Joensson a fait plaisir aux spectateurs en remportant la finale, devançant respectivement les Norvégiens Petter Northug et Ola Vigen Hattestad.

Au classement final des sprints de la Coupe du monde, Joensson se retrouve au sommet, alors qu’Harvey termine la saison au 10e rang.

L'olympien et son coéquipier Devon Kershaw, 27e, tous deux dans le même quart de finale, ont usé de la mauvaise stratégie.

«C’était assez plat pour un parcours en style classique, alors beaucoup de gars y sont allés avec des skis de patin (ndlr style libre) pour seulement faire de la double poussée. Dans notre quart, Devon et moi étions les deux seuls avec des skis de classique. Nous nous sommes donc un peu fait avoir», a expliqué Harvey à Sportcom.

Il était malgré tout assez satisfait de sa sortie.

«En sprint, je n’ai jamais beaucoup d’attentes. Je ne suis pas déçu de finir 14e. C’est bon, ça me donne 17 secondes de bonus au cumulatif.»

En plus du sprint, les compétiteurs skieront un prologue de 3,3 kilomètres style classique, une poursuite de 20 kilomètres et un 15 kilomètres style libre aux Finales de la Coupe du monde. Un classement général déterminera un vainqueur pour ce «mini tour» dimanche.

«J’aimerais être parmi les 10 premiers. Je me sens bien, mais en fin de saison, parfois, ça ne prend pas beaucoup de temps et tu es à plat. Tout le monde est un peu en mode survie», a indiqué Harvey.

Du côté des autres fondeurs canadiens, Graham Nishikawa s’est classé 38e et Ivan Babikov 48e, hier. Perianne Jones, la seule représentante du pays, a quant à elle pris la 12e place chez les femmes.

Les Finales de la Coupe du monde se poursuivront demain, à Falun, avec les prologues. (M.C.)

Lieux géographiques: Falun

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires