Le Tour de l'Île d'Orléans: découvrir des paysages pour une bonne cause

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des centaines de cyclistes attendus le 5 juin

Espérant que Dame Nature collaborera cette année, l'organisation du Tour de l'Île d'Orléans St-Hubert à vélo attend des centaines de cyclistes lors de la septième édition qui sera présentée le dimanche 5 juin, sous la présidence d'honneur de Pierre Martin, copropriétaire des rôtisseries St-Hubert.

L'organisation du Tour de l'Île d'Orléans recommande de se préinscrire avant le 21 mai en vue de l'activité du 5 juin.

L'an dernier, une météo couci-couça avait fait en sorte que 550 participants avaient pris le départ des parcours de 67, 50 et 40 km, soit la moitié que l'édition de 2009.

En plus de permettre aux cyclistes de tous âges de découvrir les attraits offerts par ce berceau de l’Amérique du Nord, le Tour de l'Île amasse des fonds pour des athlètes élites de l'Île d'Orléans.

Appui à la jeunesse

Selon le président-directeur général de l'activité créée en 2004, Me Jacques Bouffard, les surplus contribuent à l’appui de projets locaux destinés aux jeunes de l’Île.

L'organisation du Tour de l'Île d'Orléans a versé en 2010 plus de 5000 $, notamment aux sœurs Marie-Christine et Carole-Ann Blouin, de Saint-François, qui s'illustrent sur la scène internationale, en taekwondo. La fondeuse Catherine Auclair, de Sainte-Pétronille, et la Maison des jeunes de Saint-Pierre ont aussi reçu des bourses. Depuis 2005, l'événement a permis de remettre plus de 49 000 $ aux jeunes de l'Île d'Orléans.

Préinscription recommandée

Les cyclistes qui s'inscriront avant le samedi 21 mai courent la chance de gagner un des prix de participation totalisant 5000 $. La préinscription facilite la planification du repas et du ravitaillement.

Les départs seront donnés au Domaine Orléans (285, chemin Royal, Saint-Pierre) à 9 h (67 km à 30 km/h), à 9 h 15 (67 km à 25 km/h), à 9 h 30 (50 km à 20 km/h) et à 9 h 45 (40 km à 15 km/h).

La préinscription doit s'effectuer obligatoirement en se procurant un formulaire dans les rôtisseries St-Hubert ou via le site Internet www.letourdelile.com. Il faut ensuite l'envoyer par la poste avec le paiement à l'adresse: L'Organisation du Tour de l’Île d’Orléans, 1449, chemin Royal, Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans (Québec) G0A 3Z0. Aucune réservation téléphonique n'est acceptée.

Organisations: Tour, Maison des jeunes de Saint-Pierre, Organisation du Tour

Lieux géographiques: Île d'Orléans, Amérique du Nord, Chemin Royal Saint-François Domaine Orléans Île d’Orléans Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires