Le Vélirium à la recherche de 300 passionnés

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Considéré comme LE festival de vélo de montagne, Le Vélirium, propose de côtoyer des sportifs internationaux, de l’élite locale ainsi que des futurs champions en agissant comme signaleurs bénévoles les 17, 30 juin et 1er juillet au Mont-Ste-Anne.

(Photo: Gracieuseté)

L’invitation est lancée aux bénévoles individuels et aux groupes composés de 10 à 50 personnes, âgées de 16 ans et plus, aux clubs sportifs, organismes sans but lucratif, etc.

Les signaleurs agissent comme gestionnaires d’une portion du parcours (500 m), ils sont localisés aux premières loges, ils aident le public à traverser, ils sifflent le passage des coureurs et ils appellent les premiers soins au besoin.

Les personnes ou groupes intéressés doivent contacter Jean-Philippe Gagnon, Nancy Bélanger ou Valérie Blais, coordonnateurs des bénévoles, à benevoles@gestev.com.

Déjà 350 bénévoles ont manifesté leur intérêt à prendre part à la mouture 2011 du Vélirium. Plusieurs postes sont disponibles, selon l’expérience et les défis souhaitant être relevés autant dans la division des services que de la technique.

Durant trois fins de semaines, du 18 juin au 3 juillet, le Mont-Sainte-Anne sera envahi par les pèlerins du vélo de montagne qui assisteront aux compétitions amateurs de la Coupe du Québec, du 18 au 19 juin, du Raid Vélo Mag, du 24 au 26 juin, et de la Coupe du monde UCI, du 1er au 3 juillet. (M.C.)

Pour plus de renseignements, consultez le site Web www.velirium.com sous l’onglet «bénévoles».

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires