Le Mont-Sainte-Anne roule en mode été

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ouverture du vélo de montagne demain

Malgré la pluie qui ne cesse de s'abattre ces jours-ci, le Mont-Sainte-Anne amorce ses opérations de vélo de montagne, demain, de 10 h 30 à 16 h.

(Photo: Gracieuseté)

Exceptionnellement, la station de Beaupré offrira un rabais substantiel sur l’accès aux sentiers cross-country et de descente, étant donnée l’ouverture partielle de son réseau de sentiers.

Le Camping Mont-Sainte-Anne est ouvert sept jours sur sept et que le golf Le Grand Vallon opère depuis deux semaines.

Une Journée québécoise des sentiers de vélo de montagne aura lieu le samedi 4 juin. Cet événement provincial consacré à l’entretien et au développement des sentiers de vélo de montagne est une initiative de la Fédération québécoise des sports cyclistes, organisme dont le Mont-Sainte-Anne est membre. Cette initiative a pour but de redonner vie aux sentiers en ce début de saison et de promouvoir l’importance de ses accès.

Mélange de descente et de cross-country

Un nouveau type de terrain s’ajoute à l’offre vélo de montagne cette saison : le freeride, un mélange de terrain entre la descente et le cross-country. Deux pistes, pour un total de 9 km, offriront un point de départ du sommet de la montagne, accessible en télécabine. Trois nouvelles pistes s’ajoutent également au circuit de descente déjà en place. La Grisante est désormais évaluée de calibre facile. Du côté du cross-country, trois nouveaux sentiers, totalisant près de 5 km de «single tracks», se joignent aux 130 km de pistes. (M.C.)

Organisations: Fédération québécoise des sports cyclistes

Lieux géographiques: Beaupré

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires