Objectif atteint pour Marie-Hélène Prémont

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cinquième en finale cross-country filles de la Coupe du Monde de vélo de montagne

Marie-Hélène Prémont a atteint son objectif, cet après-midi. La fierté de Château-Richer souhaitait terminer parmi les cinq premières de la finale de cross-country féminine de la Coupe du Monde de vélo de montagne et c'est ce qu'elle a réussi.

Encouragée par les cris bien nourris de ses nombreux amateurs, la médaillée olympique de 2004 a fait fi de quelques erreurs techniques pour s'emparer de la cinquième position lors d'une course présentée dans sa cour, au Mont-Sainte-Anne.

«Je suis vraiment satisfaite de ma course, surtout devant les miens. Il faisait chaud et le calibre était relevé lorsque l'on constate les temps rapprochés. J'ai fait quelques erreurs techniques, comme les autres, mais je me suis vraiment amusée», a commenté la cycliste de 33 ans, lors d'un point de presse improvisée à la suite de la remise des médailles aux trois premières concurrentes.

La Canadienne Catharine Pendrel a remporté l'épreuve de 22,8 km (cinq tours de 4,56 km) grâce à un chrono de 1 h 38 m 23 s. Elle a devancé la Russe Irina Kalentieva par 58 secondes et la Française Julie Bresset (meneuse au classement de la Coupe du Monde) par 1 m 52 s.

La Thèque Katerina Nash a franchi le fil d'arrivée avec 2 m 01 s de retard sur la championne et 35 secondes devant Prémont.

Plus agressive

«J'ai bien géré le stress de ma course, mais il faut que je sois plus agressive au premier tour, qui est crucial, afin d'améliorer mes performances, lors de mes prochaines épreuves (la semaine prochaine à Windham, dans l'État de New York, et aux Championnats canadiens, la fin de semaine suivante, à Canmore, en Alberta).

Londres dans la mire

Marie-Hélène Prémont espère toujours se classer en vue des Jeux olympiques de 2012, à Londres, en Angleterre, mais le Canada ne peut être représenté que par deux porte-couleurs. La lutte reste féroce entre Prémont ainsi que Pendrel et Emily Batty.

La finale masculine de cross-country a débuté à 14 h 30 et le Québécois Raphaël Gagné, de Lac-Beauport, tentera de réaliser sa meilleure performance à vie.

Hier soir, les Suisses Thomas Frischnecht et Claudio Caluori ont remporté le Red Bull Monte Descend après avoir complété quatre parcours de cross-country et de descente.

La finale de 4-cross sera disputée, ce soir, à 18 h 30. Demain, les finales de descente seront présentées à 13 h 15 pour les femmes et 14 h 00 pour les hommes.

Lieux géographiques: Prémont, Londres, Windham État de New York Canmore Alberta Angleterre Canada Lac-Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires