L'Italie donne du fil à retordre à Marie-Hélène Prémont

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Coupe du monde de cross-country vélo de montagne

Incommodée par la chaleur et l’altitude, Marie-Hélène Prémont (1h 28min 21s) a tout de même frappé à la porte du Top-10 en prenant le 11e rang, samedi, à la Coupe du monde de cross-country vélo de montagne de Val di Sole, en Italie.

Marie-Hélène Prémont a frappé à la porte du Top-10 en prenant le 11e rang, samedi, à la Coupe du monde de cross-country vélo de montagne de Val di Sole, en Italie.Photo archives Québec Hebdo

«J’ai connu un bon départ et par la suite, j’ai pas mal souffert de la chaleur et de l’altitude», a soutenu l'athlète de Château-Richer, près de Québec et deuxième Canadienne à cette épreuve. «J’essayais bien de me calmer, mais j’avais de la difficulté à respirer. Je me suis aussi sentie un peu étourdie, ce qui rendait le pilotage plus difficile, alors j’ai dû être un peu plus prudente dans les descentes. Ceci étant dit, je suis contente de ma course, car je me suis battue jusqu’à la fin et j’avais les jambes pour obtenir un meilleur résultat dans d’autres circonstances.» Au cumulatif, Prémont termine au quatrième rang grâce à une récolte de 820 points, à seulement 20 points de la troisième place détenue par la Russe Irina Kalentieva.

Marie-Hélène demeurera en Europe afin de parfaire sa préparation en vue des Championnats du monde qui se mettront en branle à compter du 31 août, à Champéry, en Suisse.

La Canadienne Catharine Pendrel (1h 25min 07s) a poursuivi sa lancée en remportant une deuxième épreuve de suite. Victorieuse à Nove Mesto la semaine dernière en République tchèque, Pendrel a devancé de 29 secondes la championne du monde en titre, la Polonaise Maja Wloszczowska. La championne olympique des Jeux d’Athènes, la Norvégienne Gunn-Rita Dahle (à 42 s), a pris le troisième rang.

Même s’il s’agissait de sa troisième victoire cette saison, Pendrel (1420 points) n’a toutefois pas été en mesure de défendre son titre de championne de la Coupe du monde qui est allé à la Française Julie Bresset (1460 points).

Dans les autres épreuves présentées samedi, Rébecca Beaumont a pris le 22e rang à la course féminine des moins de 23 ans. La cycliste d’Alma a accusé un retard de 10min 12 sur la gagnante, l’Ukrainienne Yana Belomoyna.

Inscrit à la course masculine des moins de 23 ans, Léandre Bouchard n’a pas participé à l’épreuve après avoir malencontreusement raté le départ.

D'après Sportcom

Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Italie, Château-Richer, Québec Prémont Europe Champéry Suisse Nove Mesto Alma

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires