Dominique Maltais annonce son retour à la compétition

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Elle a décidé de prendre une saison à la fois

Championne canadienne en titre et gagnante, l’an dernier, d’un deuxième Globe de cristal qui récompense la régularité d’un athlète lors d’une saison de Coupe du monde de snowboard cross de la Fédération internationale de ski, Dominique Maltais sera de retour sur sa planche à neige, en décembre prochain, pour défendre son titre.

L’athlète de 30 ans de Petite-Rivière-Saint-François a confirmé la nouvelle en compagnie de son agent Vincent Bernier qui a négocié les contrats de commandites de son retour à la compétition. <@CP> (Photo Michel Bédard)

L’athlète de 30 ans de Petite-Rivière-Saint-François a confirmé la nouvelle, ce matin, lors d’un point de presse au Château Frontenac en compagnie de son agent Vincent Bernier qui a négocié les contrats de commandites de son retour à la compétition.

La saison de Dominique Maltais s’amorcera les 15 et 16 décembre à Telluride, au Colorado, où elle prendra part aux deux premières courses de snowboard cross de la saison. D’ici là, la championne canadienne participera à des camps d’entraînement sur neige en Europe et dans l’Ouest canadien afin de bien se préparer.

«Si je peux continuer à pratiquer ce sport qui me passionne autant, c’est grâce à divers intervenants, dont de précieux commanditaires comme Saputo, Mercedes Bend de Québec, Le Massif, Béton Provincial et Fairmont Le Château Frontenac. Je tiens aussi à remercier un autre partenaire très important dans ma carrière, soit le Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal qui a accepté ma demande de congé sans solde», a souligné la planchiste.

Encore une rage de vaincre

Dominique Maltais a ensuite ajouté que son préparateur physique, Chris Rozdilsky, jouait aussi un rôle majeur dans sa vie d’athlète. «Après les Jeux olympiques de Vancouver, j’ai pris du temps pour me reposer et réorienter mon approche. Avec le soutien de mon commanditaire Saputo, j’ai embauché l’un des meilleurs préparateurs physiques au Québec», a confié Maltais qui se rend depuis mai 2010 à toutes les deux semaines à Montréal pour parfaire sa préparation. «J’ai décidé de continuer et de prendre une saison à la fois. Depuis mon diagnostic de la maladie coeliaque, j’ai une diète qui a un impact énorme sur ma forme en général. Maintenant, la santé va bien, les résultats sont toujours là et j’ai encore cette rage de vaincre, d’être la meilleure et de réaliser mon rêve olympique».

Un troisième Globe de Cristal

Son objectif de la saison est d’être constante, de défendre son titre de championne de la Coupe du monde et de remporter un troisième Globe de cristal. Elle compte d’ailleurs participer aux X Games, qui auront lieu à Aspen, au Colorado, à la fin de janvier. Cette prestigieuse compétition réunira les meilleurs au monde en dehors du circuit olympique. «Physiquement et mentalement, je me sens plus en forme que jamais à l’aube de cette huitième saison. L’entraînement sur neige va toujours aussi bien. J’ai également pris le temps cet été de profiter de ma nouvelle passion, le kitesurf. Ça m’a permis de garder un bon équilibre mental et d’arriver fin prête pour la prochaine saison de la Coupe du monde», a poursuivi l’athlète qui ne s’est pas avancée sur une présence aux Jeux olympiques de 2014 pour l’instant. «Je n’ai toujours pas pris de décision. Ce n’est pas un manque d’intérêt ou des résultats qui m’empêcheront de continuer. Si je prends ma retraite de ce sport, ce sera plutôt pour une question de santé ou d’argent. J’ai toujours ce désir de monter sur la plus haute marche du podium aux Jeux olympiques», a conclu Maltais. L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Saputo, Château Frontenac, Service de sécurité Ville de Montréal Globe de Cristal Son objectif Québec Hebdo

Lieux géographiques: Colorado, Petite-Rivière-Saint-François, Telluride Europe Québec Montréal Jeux olympiques Aspen

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires