Harvey termine au 12e rang

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alex Harvey a conclu le Tour de ski au 12e rang, aujourd'hui, dimanche, à Val di Fiemme, en Italie. Son coéquipier Devon Kershaw a quant à lui conservé sa quatrième place.

(Photo archives)

«Je me sentais bien pour la première pente, mais par la suite j’ai commencé à avoir les mêmes problèmes que lorsque j’étais junior, a indiqué Harvey quelque peu inquiet. J’espère que c’est seulement passager. »

 

Harvey avait connu des problèmes de circulation sanguine dans les jambes quand il était chez les juniors. C’est ce qu’il a revécu, dimanche. «Les psoas (muscles fléchisseurs des jambes) se contractent tellement que la circulation sanguine ne se fait pas », a expliqué celui qui a réalisé le 40e temps de l’étape. Le Russe Alexander Legkov a été le plus rapide avec un chrono de 30 min 38 s.

 

La dernière étape était une poursuite de neuf kilomètres style libre. Le Suisse Dario Cologna partait avec 1 min 22 s d’avance sur le Norvégien Petter Northug et le 2 min 06,5 s sur le Suédois Marcus Hellner. Cologna a consolidé sa victoire tandis que Hellner a rattrapé Northug pour ensuite le dépasser et mettre la main sur la médaille d’argent.

 

Cologna a devancé Hellner par 1 min 02,3 s au fil d’arrivée et Norhtug par 1 min 44,6 s. Kershaw, de l’Ontario, a obtenu le meilleur résultat canadien de l’histoire en prenant le quatrième rang et accusant un retard de 2 min 09,4 s.

 

Harvey était le sixième à prendre le départ tout juste derrière le Tchèque Lukas Bauer, médaillé de bronze l’année dernière. L’athlète de Saint-Férréol-Les-Neiges a tenté de s’accrocher à Bauer le plus longtemps possible, mais il savait qu’il ne pouvait pas tenir la cadence. Il a terminé à 4 min 45 s du vainqueur, lui qui partait 3 min 36,3 s derrière Cologna.

 

«J’ai suivi Bauer du mieux que j’ai pu, mais je savais que j’étais pour exploser si je tenais le rythme, a-t-il indiqué. Ç’a été une journée horrible pour moi. »

 

Les quatre derniers kilomètres en montée à l’Alpe Cermis ont été particulièrement éprouvants pour les fondeurs.

(Source Sportcom)

 

Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Ontario, Source Sportcom

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires