Alex Harvey passe en finale en Estonie

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le fondeur Alex Harvey a connu une bonne journée de travail samedi à la Coupe du monde d’Otepää, en Estonie, quand il a atteint la finale du sprint style classique, où il s’est classé quatrième.

Alex Harvey.

Cinquième plus rapide des qualifications, il a remporté sa manche quart de finale, six dixièmes de seconde devant le Finlandais Kalle Lassila, avant de s’imposer dans sa demi-finale, devançant le Norvégien Oeystein Pettersen de deux dixièmes.

En finale, dans une course extrêmement serrée, Harvey a terminé à seulement sept dixièmes du gagnant, le Suisse Dario Cologna, et à un tout petit dixième du troisième, Pettersen. Ola Vigen Hattestad, aussi de la Norvège, a fini deuxième.

Les Ontariens Len Valjas, éliminé en quart de finale, et Devon Kershaw, écarté en qualification, ont pris les 21e et 40e rangs de l’épreuve, qui a réuni 70 compétiteurs.

Le Russe Alexey Petukhov est resté au sommet du classement des sprints en Coupe du monde malgré une 25e place samedi. Dario Cologna deuxième, accuse 31 points de retard.

Harvey, qui n’est pas un spécialiste, se retrouve tout de même au 10e échelon.

Au classement général de la Coupe du monde, l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges est toutefois septième.

Cologna est premier, devant le Norvégien Petter Northug, absent samedi. Devon Kershaw est sixième.

Dimanche, un 15 kilomètres style classique sera présenté Otepää.

Source: Sportcom

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Estonie, Norvège

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires