Ski de fond: Harvey chute, Valjas finit deuxième

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alex Harvey s’est arrêté en quart de finale aujourd’hui, mercredi, au sprint style classique de la Coupe du monde de ski de fond de Drammen, en Norvège. C’est le Norvégien Eirik Brandsdal qui a enlevé l’épreuve tout juste devant le Canadien Len Valjas.

Alex Harvey (Photo archives)

En ralliant le parcours en 3 min 05,9 s, Brandsdal a devancé Valjas de 1,6 s au fil d’arrivée. Paal Golberg, un autre Norvégien, a terminé troisième avec un retard de 3,2 s sur le vainqueur.

« Lenny a vraiment été impressionnant aujourd’hui. Il prenait les descentes sur les carres de ses skis ce qui lui donnait beaucoup de vitesse. Il a skié intelligemment et nous sommes tous très contents pour lui », a lancé Harvey au terme de la finale.

Une chute a enlevé tout espoir au fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges d’avancer en demi-finale, lui qui avait enregistré le deuxième meilleur temps des qualifications. Il a conclu l’épreuve au 16e rang.

« Je me sentais vraiment bien aujourd’hui. Malheureusement, j’ai chuté en quart de finale. Il neigeait et mon ski a glissé sur une section de neige différente dans la longue descente un peu avant l’arrivée. Il a bloqué ce qui a provoqué ma chute. Ce n’était pas une journée facile pour le fartage, a expliqué Harvey. Je me suis donc retrouvé dernier. Malgré l’écart j’ai réussi à rattraper deux gars, mais c’était trop peu trop tard. Tout se passe très vite dans un sprint. »

Son coéquipier Devon Kershaw a connu un sort similaire. Un bris de bâton l’a empêché de batailler pour une place en demi-finale. Il a terminé la compétition au 23e rang.

Du côté féminin, Chandra Crawford a pris la cinquième place de l’épreuve. Il s’agit de sa meilleure performance en carrière au sprint classique. Daria Gaiazova a quant à elle terminé huitième.

Au classement cumulatif de la Coupe du monde, Harvey pointe au sixième rang. Le Suisse Dario Cologna est toujours en tête suivi du Norvégien Peter Northug. L’Ontarien Devon Kershaw est maintenant troisième.

La Coupe du monde de ski de fond se transportera à Oslo, samedi.

(Source Sportcom)

Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Oslo, Source Sportcom

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires