Des étoiles plein les yeux !

Olivier Racine-Lessard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux joueurs et un entraineur de hockey-études ont eu les yeux plein d’étoiles l’espace d’une fin de semaine alors qu’ils ont participé au match des étoiles de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) à l’aréna Ed Meagher de l’Université Concordia dans la région de Montréal le 24 mars dernier.

De gauche à droite : Émile Boivin-Perras, Augustin Nalliod-Izacard et Patrice Bluteau

L’attaquant Augustin Nalliod-Izacard et le gardien Émile Boivin-Perras ont fièrement représenté leur équipe lors de la partie M-15 tout comme leur entraineur Patrice Bluteau qui dirigeait le tout derrière le banc. Pour aboutir au match des étoiles, chacun a une raison bien particulière : «En tant qu’entraineur, ce sont ceux des deux premières positions au classement qui sont sélectionnés. Comme notre équipe est deuxième, j’y allais automatiquement,» a mentionné modestement M. Bluteau. «Avec ma sélection, j’avais le droit d’amener un de mes joueurs alors j’ai invité Augustin qui est mon meilleur pointeur depuis le début de l’année», a t-il ajouté. Pour ce qui est du jeune gardien de but, il a maintenu la meilleure moyenne de buts alloués en première moitié de saison ce qui a fait de lui un candidat de choix pour la LHPS.

De retour du match

Rencontrés quelques jours seulement après être revenus du match des étoiles, les trois sélections de hockey-études avaient encore des étoiles dans les yeux. «J’suis vraiment content de mon expérience ! J’ai travaillé fort toute l’année, c’était vraiment l’fun d’aller là !», a souligné Émile Boivin-Perras, lui qui n’a donné aucun but en 1ère période au match des étoiles. «Ça m’a permis de mesurer mon calibre face aux joueurs de division 1, j’ai vraiment apprécié !», a mentionné Augustin Nalliod-Izacard qui a été l’auteur d’un but et de 2 passes aux étoiles. D’ailleurs, l’entraineur était visiblement fier de ses deux poulains.

De la France à la Côte-de-Beaupré

Plusieurs jeunes depuis quelques années choisissent de joindre les rangs de hockey-études pour se perfectionner mais rares sont ceux qui ont traversé l’océan pour s’inscrire dans le programme. C’est le cas du jeune Augustin. Fils de deux anciens olympiens, il faut dire qu’il a la compétition dans le sang. Ses parents connaissent bien Sylvie Bernier et c’est avec elle qu’ils ont regardé les différents programmes hockey-études au Québec pour leur fils. Au final leur choix s’est arrêté sur le programme de l’ESMSA. Et encore aujourd’hui, il est bien content de son choix ! «Faut dire qu’il a toute une famille d’accueil !», a ironisé Patrice Bluteau, qui héberge lui-même le jeune joueur français !

À venir…

La saison de hockey tire à sa fin ce qui habituellement est synonyme de séries éliminatoires. M. Bluteau et le reste des jeunes du programme se préparent d’ailleurs aux festivités du printemps qui vont débuter la fin de semaine de Pâques. Ils ne visent rien de moins que les grands honneurs. À suivre !

Lieux géographiques: France, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires