Boischatel l'emporte à l'arraché

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Aigles du Bocage ont remporté samedi, la finale de la 9e édition du tournoi de mini-basket «Bouge en Masse» disputé à l'école secondaire Mont-Sainte-Anne (ESMSA). Forte d'une équipe de 17 joueurs, l'école primaire de Boischatel a éclipsé de justesse, 10 à 8, l'école La Pionnière de St-Joachim. Deux autres équipes faisaient également partie du tournoi, l'Académie de Beaupré et l'école Place de l'Éveil de Sainte-Anne-de-Beaupré. Ces deux dernières avaient terminé respectivement en 1ère et 2e place de la ronde préliminaire dans laquelle chacune des équipes s'affrontaient, mais elles se sont toutes deux fait surprendre en demi-finale.

Mise en jeu protocolaire avant le début de la grande finale.

Par Frédéric Savard

Organisé par Dave Côté, technicien en loisirs à l'ESMSA et commandité par le regroupement Côte à Côte en action, l'événement s'est déroulé durant toute la journée de samedi. Quelque 50 joueurs de 4e, 5e et 6e année évoluant pour les quatre équipes y ont participé.

Vos impressions

Pour Patrick Ruel, professeur d'éducation physique et entraîneur de l'équipe championne, cette activité qui se déroule en ce début du mois de l'activité physique et du sport étudiant est vraiment rassembleuse. «Pour nous à Boischatel, le basketball est très populaire! Nous avons eu des commandites pour nos uniformes et un grand sentiment d'appartenance s'est installé au sein de notre équipe pour notre école. Je suis sûr que c'est la même chose pour les autres équipes.»

Organisations: ESMSA

Lieux géographiques: Boischatel, Côte

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires