Marie-Hélène Prémont 9e en République tchèque

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marie-Hélène Prémont a pris le neuvième rang, dimanche, à la Coupe du monde de vélo de montagne de Nove Mesto na Morave, en République tchèque. C’est une période cruciale pour l’athlète de Château-Richer dont la participation aux Jeux Olympiques de Londres n’est toujours pas assurée.

Marie-Hélène Prémont réussira-t-elle à atteindre son objectif de finir sa carrière en beauté en participant aux Jeux Olympiques de Londres ?

«Je suis très satisfaite de ma course», a dit Prémont qui visait un top-10. « Ce qui me satisfait le plus c’est le temps qui me sépare des premières. L’écart s’est beaucoup resserré si l’on compare aux courses précédentes. Je savais que de terminer 6 min derrière les meilleures ce n’était pas tout à fait normal pour moi. Puis le fait de devancer Emily de plus de 40 s, c’est aussi très satisfaisant », a expliqué Prémont, qui est impliquée dans une lutte à finir avec l’Ontarienne Emily Batty pour l’obtention du deuxième laissez-passer olympique canadien.

En route pour Londres ?

La prochaine étape du circuit mondial aura lieu dans une semaine à La Bresse, en France. Il s’agira de la dernière étape comptant pour la qualification olympique. Si Batty a un net avantage sur Prémont au classement, la Québécoise garde espoir puisque d’autres critères entreront dans le calcul du comité de sélection. « Je sais qu’il y a plusieurs points qui jouent en ma faveur : j’ai beaucoup d’expérience, j’ai déjà vécu des JO et le parcours olympique me convient très bien. Je sais que les entraîneurs de l’équipe nationale en sont aussi conscients. Ces facteurs m’avantagent, mais je ne peux pas me fier juste là-dessus», a noté Prémont, 34 ans.

Le dévoilement de l’équipe olympique canadienne de vélo de montagne aura lieu le 20 juin prochain au Mont Sainte-Anne.

Lieux géographiques: Prémont, Londres, La Bresse France Mont Sainte-Anne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires