Les Remparts fin prêts pour le Repêchage 2012 du hockey junior québécois

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la deuxième fois depuis la renaissance de l’équipe il y a maintenant 15 ans, les Remparts de Québec seront les hôtes cette semaine du Repêchage 2012 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). À quelques jours du jour J, tout semble sous contrôle, affirme le directeur général des Diables rouges, Louis Painchaud.

Le directeur général des Remparts de Québec, Louis Painchaud. (Photo Denis Fortin)

«Nous avions organisé le repêchage au Peps de l’Université Laval il y a 12 ans, de dire Louis Painchaud. Nous avons pensé que ce serait une belle occasion de l’organiser de nouveau en ce 15e anniversaire de notre retour dans la LHJMQ. C’est en quelque sorte un cadeau que nous voulions faire aux amateurs qui soutiennent les Remparts depuis toutes ces années. Le Château Bonne Entente sera notre centre névralgique pour la durée du repêchage. Notre rôle comme organisation est aussi de préparer le Colisée Pepsi pour accueillir les 18 clubs du circuit Courteau lors des 12 rondes du repêchage prévues samedi prochain à compter de 10 h.»

Si les Remparts préparent les infrastructures du repêchage, c’est toutefois la LHJMQ qui en est le maître d’œuvre.

«Tout sera en place pour que les autorités de la ligue fassent de cet événement le succès escompté. Nous attendons quelque 145 journalistes pour couvrir ce repêchage. Plusieurs nouveautés marqueront le repêchage 2012. La première est que nous proposerons des équipements à la fine pointe de la technologie. C’est ainsi que nous bénéficierons des trois grands écrans et de certains tableaux qui ont été utilisés lors du dernier téléthon d’Opération Enfant Soleil. Nous proposerons en fait une séance de repêchage similaire à ce qui se fait dans la Ligue nationale de hockey. Nous estimons à environ deux heures la durée de la première ronde. Les amateurs qui se déplaceront seront au fait des tout derniers développements de ce repêchage», de poursuivre le directeur général.

C’est ainsi que les dirigeants des 18 clubs de la LHJMQ seront installés sur la patinoire du Colisée. Les futurs repêchés prendront pour leur part place dans les premières rangées avec leurs parents et amis.

«Avec les 12 rondes prévues lors de la journée, nous pensons que plus de 175 joueurs prendront place dans les gradins pendant la journée. Il y aura plusieurs joueurs de 15 ans, car il sera possible de les repêcher en 2012 jusqu’en huitième ronde plutôt que lors des cinq premières rondes. Une quinzaine de membres des Remparts ont travaillé à l’organisation de cet événement. La journée du repêchage, il y en aura entre 75 et 100 sur place. Je pense qu’il pourrait avoir de 5 000 à 7 000 personnes présentes lors de la journée. Il ne faut surtout pas oublier que cette journée est très importante pour les futurs joueurs de la LHJMQ. C’est ni plus ni moins le bal des finissants du hockey mineur québécois», de conclure Louis Painchaud.

Autres activités

La semaine du repêchage 2012 débutera demain, mercredi 6 juin, par la séance d’expansion du Phoenix de Sherbrooke. Les principaux acteurs du hockey québécois auront ensuite rendez-vous sur les allées du Club de golf Lorette pour le tournoi annuel du circuit Courteau.

On présentera le vendredi soir le cocktail du commissaire Gilles Courteau. En fin d’après-midi, on prévoit une générale de ce qui se passera le lendemain. Tout au long de la semaine, il y a également des réunions à l’agenda. La séance de repêchage, le moment fort de cette semaine, se tiendra samedi à compter de 10 h au Colisée Pepsi de Québec. Celle-ci sera télévisée au Canal VOX.

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Université Laval, Ligue nationale de hockey, Club de golf Lorette Québec Hebdo

Lieux géographiques: LHJMQ, Circuit Courteau.On, Canal VOX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires