Des élèves de Boischatel à la pêche !

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 5 juin dernier, une centaine d'élèves de 5e année des écoles primaires du Bois-joli et du Bocage, de Boischatel, ont eu la chance de vivre une expérience de pêche sportive à proximité de la chute Montmorency. Cette activité a été rendu possible grâce à la Corporation d'actions et de gestion environnementales de Québec (CAGEQ) et au programme «Pêche en herbe» appuyé financièrement par Canadian Tire.

Une belle expérience de pêche pour une centaine de jeunes de Boischatel.

Les jeunes ont d'abord bénéficié en classe des enseignements d'une biologiste, d'un spécialiste de la pêche et d'un agent de la faune. Puis, chaque élève a reçu une canne à pêche, un coffret de pêche et un permis de pêche, gracieusement offert par la Fondation de la faune. C'est avec ces connaissances, le matériel et le permis en main que ces jeunes ont pu lancer leur ligne au pied de la Chute Montmorency où plus de 1000 truites avaient été ensemencées le matin même.

 

«L'activité s'est agréablement bien déroulée. En plus d'éveiller leur conscience pour l'environnement, les jeunes sont fiers de sortir leurs premiers poissons de l'eau!», a souligné Payse Mailhot, biologiste de la CAGEQ.

Lieux géographiques: Boischatel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires