Julie Fontaine roule contre le cancer

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les 7 et 8 juillet prochain, Julie Fontaine, de Saint-Joachim, prévoit relever tout un défi ! Et un défi grandement significatif pour elle. Ainsi, à peine plus d’un an après la perte de son père, la jeune femme roulera le Cyclo-défi Endbrige contre le cancer. À l’instar d’Éric Desaulniers de Beaupré, qui lui aussi relèvera le défi, Mme Fontaine en est à sa troisième participation à l’événement à la fois sportif et caritatif.

Julie Fontaine relèvera le Cyclo-défi Endbridge contre le cancer les 7 et 8 juillet prochains

Elle se joindra donc à quelque 2000 cyclistes qui parcourront la route entre Montréal et Québec avec un arrêt pour la nuit à Trois-Rivières. Un parcours d’environ 250 km en grande partie sur la route 138. «Il faut être en forme», concède Mme Fontaine bien qu’elle dise ne pas avoir fait d’entraînement particulier pour l’occasion.

En hommage à Jules

C’est pour donner du courage à son père Jules, alors malade, que Julie s’était lancé dans le Cyclo défi une première fois il y a trois ans. «On s’était dit qu’on allait le faire ensemble», se désole-t-elle. Mais qu’à cela ne tienne, elle croit beaucoup en la cause de la recherche sur le cancer et elle a donc décidé de rouler encore. Une façon aussi de rendre hommage à son père qui était un grand cycliste.

«C’est très personnel et très émotif de voir 2000 personnes rassemblées pour la même cause», assure la cycliste qui se dit particulièrement touchée par les nombreux survivants de la maladie qui relèvent le défi.

Lieux géographiques: Montréal, Québec, Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Éric Desaulniers
    27 juin 2012 - 20:37

    Trois fois « BRAVO » Julie de Saint-Joachim pour votre 3e participation! Vous l'avez également constater : cet événement est plus grand que soi. Ça dépasse largement le défi sportif. J'espère vous croiser très bientôt lors du Cyclo-défi. Éric de Beaupré.

  • Jacques Thibault
    22 juin 2012 - 16:14

    Madame Fontaine, Vous avez du coeur, de la constance et du courage... une vraie Fontaine, la digne fille de votre père qui fut pour moi le plus merveilleux des amis. Il me manquera jusqu'à mon dernier souffle. Je vous accompagne dans votre cyclo-défi. Jacques Thibault

  • Alain Gariépy
    22 juin 2012 - 10:54

    Toutes mes félicitations Julie. C'est toi la meilleure! Alain Gariépy St-Joachim